mardi 8 septembre 2009

POP UP !

C'était les 26, 27 et 28 aout dernier. Third man records, le label de jack White, ouvrait un pop up store à Los Angeles. 3 jours pour que les fans puissent se fournir en bonne came. Le temps pour The dead Weather de donner un concert dans les mêmes locaux que le magasin éphémère... Oui Français tu peux rêver ! Quoi que Ed Banger avait eu la même idée il y a quelques semaines à Paris. Mais là Jack et ses acolytes vont plus loin en donnant carrément une performance pour l'occasion.
Alors que l'industrie du disque s'effondre, que nos centres ville s'uniformisent vitesse grand V (merci Orange, Credit agricole et cie !), d'autres trouvent des moyens de résister, d'être encore plus proches des fans, et de donner une couleur différente temporairement à un quartier. Je reviendrais bientôt d'ailleurs sur Third Man records et ses bureaux à Nashville à ce sujet.
Vive les geeks de musique !
Je vous remet le clip de The Dead Weather, véritable perle tendue jusqu'aux os (voir la subtilité à la fin...), réalisé par le génial Jonathan Glazer parce que je l'adore !










Treat Me Like Your Mother-The Dead Weather from godbo6 on Vimeo.




J.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pendant ce temps là, en france...ben y'a de quoi rêver hein?

Sonny

Mazz a dit…

M4, MP5, gens vénères... Du tout bon !