lundi 14 septembre 2009

Mais où trouve-t-il ses fantastiques jouets ?



Non je n’ai pas ramené qu’un bon rhume dans mes valises en revenant de Londres, j’ai pris aussi le nouveau Batman Dark Asylum… vous savez, le jeu qui est entré dans le Guinness book des records pour être le jeu le mieux noté par la presse.
Alors bon, armé de mon paddle et d’un paquet de mouchoirs (ouai, suivez, j’ai un rhume), je me suis attaqué à la bête; et la bête c’est du lourd.
Le jeu se construit un peu comme un Metal Gear, une mission, une île mais un assez bonne liberté de mouvement et de choix. Pour éliminer les p’tites frappes (comme les grosses), un arsenal non létal (puisque la chauve-souris ne tue pas) qui s’étoffe au cours de l’aventure et des coups de tatane en mode « Jason Bourne » qu’il faudra distribuer après avoir désarmé ses ennemis.
Ohhh oui, tu vas devoir te le jouer snake, être furtif et faire tes acrobaties de ninja à la con si tu veux pas te faire tirer comme un poulet (une balle de sniper en mode hard et c’est fini)… mais ça rend l’aventure encore plus immersive.
Côté scénar, on est pas dans du Kojima mais ça tient la route : le Joker revient a Arkham pour finir son business et la chauve-souris est le rouage qui va tout faire capoter, alors l’ami Joker va appeler tous ses potes à la rescousse pour te liquider… et ils sont nombreux : de Bane à Killer Croc en passant par l’épouvantail ; ils ont tous leur spécialité et cerise sur le gâteau, les voix sont celles du dessin animé de Bruce Tim (en vo comme en vf a une ou deux exceptions près).
Après une dizaine d’heures passées dessus, oui je peux vous le dire, ce Batman est un putain de bon jeu et dans un monde où les adaptations sont en général bâclées, ça fait du bien de savoir que quelque part des gens peuvent faire des trucs comme ça !






mortadelle

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Intéressant. J'ai testé, et c'est vrai qu'il déchire. Mais n'est-ce-pas trop répétitif?

Sonny

Mazz a dit…

Achète-le sur 360 et fais tourner quand tu l'as fini !

Mazz a dit…

Bon finalement cette PS3 Slim risque de tomber vu que mon lecteur DVD Toshiba vient de rendre l'âme...
Acheté il y a 10 ans à 3200 francs avec Sonny et J, chez le pélo vers les Frères Lumière, rappelez-vous les copains !