mardi 8 septembre 2009

"je n'ai pas du chercher au bon endroit..."


Réhabilitons très vite ce film qu'est Chasse à l'Homme. Premier film Hollywoodien pour John Woo, premier film avec mullet pour Jean-Claude, première rencontre entre les deux hommes. Mais ne croyez pas pour autant que ce fut une débandade pour Little John (ben oui il est chinois et il est petit). Car si la beaufferie qui contamine les 3/4 du casting, les répliques faussement cultes et la nuque longue au pento débordant de la chemise en jean de Van Damme sont très embarassantes, les éléments qui ont définis le style de John Woo ne sont aucunement sacrifiés !


Honneur à toute épreuve des personnages (encore que...), sacrifice de soi (jusqu'à un certain point...), ballets balistiques et violence omniprésente (mais souvent gratuite ici), autant d'aspects qui firent de ce métrage un pur moment de bonheur dès sa première vision en 1993. Sachez par ailleurs que si vous avez l'honneur de le croiser sur la TNT, vous écoperez certainement de la version édulcorée ! En effet, à l'époque de la nouvelle signalétique de Canal+, Chasse à l'Homme n'a pu malgré tout sa puissance indéniable esquiver la censure. Exit donc les bras cassés, les torses perforés, et les corps plombés à outrance... Tous les chargeurs étant divisés par deux, on en ressent une désagréable sensation de châtrage. Préférez donc le le DVD ou la bonne vieille VHS afin de ne pas vous sentir lésés. Je serai d'ailleurs ravi de prêter ma galette à qui voudra, si seulement je pouvais la retrouver ! J'en arrive donc sournoisement à l'objectif initial que j'avais en tappant ce post:
est-ce que quelqu'un possède mon DVD de Chasse à l'Homme ? S'il-vous-plaît rendez-le moi j'adore ce film ! Si le concerné est parmi vous et qu'il n'ose me répondre par commentaire, il peut me contacter directement par mail, ce sera tout aussi appréciable.
Merci d'avance à tous et bonne séance !

Toute personne aidant à retrouver le film perdu gagnera cette figurine de Chance Boudreaux !

Smart Ass

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JCVD sombra dans la coke peu de temps après ce film, qui est donc une date en soi. Hard Target, c'est que du bonheur, de la série b sans synthèse, pleine de sueur, comme on en voit plus. Rien que pour ça, ce film est dans mon coeur!

NE CHASSE PAS CE QUE TU NE PEUX PAS TUER.

Sonny

Panda Mystic a dit…

Le coup de poing dans la tête du serpent restera pour moi un moment culte. J'en ai chié du coca par les narines tellement j'étais plié en deux...