vendredi 23 janvier 2009

Back to the Futur !



Et oui, c'est l'air de la 3D, des consoles modernes qui nous donnent des jeux bordéliquement monstrueux alors qu'a l'époque un canard, deux pixels et 3 notes de musique nous tenaient éveillés pendant des heures !

Je sais pas si on peut dire que Donald est le parrain de Lafanclub (non, en fait je crois qu'on peut pas le dire) mais PUTAIN, dans "QuackShot" il transcendait sa condition de Canard pour devenir ce qu'aucun Indina Jones en pixel n'a su faire.
Armé de sa ventouse, lançant des Popcorns et gobant des piments; il parcourait le monde a la recherche d'un trésor perdu, pourchassé par son ennemi Pat Hibulaire. On immobilisait des pingouins tueurs, évitions des flammes ou des poulets vaudou dans des pyramides !

Alors oui, je vois qu'en écrivant ces lignes que ces jeunes pensent que je carbure à l'herbe bio et mais non, c'est vrai les vieux, les sages... eux ils savent; eux ont la connaissance des toutes ces "Castle Of Illusion" et autres "Kid Cameléon". La megadrive c'était l'hydroponique des années 80.

Rebranche ta 16bits, remet la cartouche; le plaisir il est toujours là.



Mortadelle de Canardville

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'arrête de suite... un EXCELLENT Indiana Jones en pixels, il y en a eu 1 : c'est Rick Dangerous.
Mais il faut remonter à l'ère du 8 bits.
Ceci dit Super Nes et Megadrive Powa !

Charcuterie du 7ème a dit…

mais Rick Dangerous, pas Indy... le seul Indy pas trop mal c'était le jeu d'aventure PC avec l'Atlantide.

Mazz a dit…

Relançons cette merde de canard !
Et avec un magnétophone pour aussi enregistrer cette merde t'entends !

Anonyme a dit…

J'entend cette merde !

Anonyme a dit…

t'entends cette merde, mais tu n'ecoutes pas cette merde !
alors fais comme ce jacques, ce chirac, ecoutes cette merde t'entends !

H.