mardi 2 septembre 2008

"I'm the devil, i love metal"




J'entend depuis quelques temps certaines voix qui s'élèvent au pmu, qui montent de plus en plus fort chez le boucher, qui me perturbent à la caisse de monoprix.
"Oui mais y sont connus maintenant", "ouais mais c'est bon on les a assez entendu", "pfff mais c'est commercial". Ouais mais moi j'ai envie de dire "ferme ton claque merde plus de deux secondes, voir plus". Ah le bon vieux refrain "c'était mieux avant". Mais avant quoi en fait ? Avant que le groupe que tu aimais tant vendait 3 albums sur le marché entre les pommes de terre et le fromage ? Avant que tu n'entendes "ton" groupe dans une pub ? Ben oui mais voilà, y a pas que toi. Et des gens qui peuvent aimer les bonnes choses y en a plein en fait. Dur hein... ? Moi je trouve ça plutôt salvateur que des gamins de 15 ans habillés je sais pas comment avec plein de gel dans les cheveux écoutent ce que je définis comme de la bonne musique, quand bien même ils dansent la Tektonik ! Bref, ça fait au moins 5 ans que je défend ce groupe, je trouve que c'est toujours monstrueux, encore mieux en live (la preuve en video), alors comptez pas sur moi pour retourner ma veste, elle n'a jamais eue qu'une face.


Untitled from Joe on Vimeo.

J.

1 commentaire:

Charcuterie du 7ème a dit…

t'inquiètes, c'est bon Justice... après quand on récupère quelque chose qui t'était cher ça fait un peu mal, c'est normal. On appelle ça la démocratisation. Moi perso j'ai eu du mal quand la vague de japanim' a déferlé sur la France, comme une impression qu'on me spoliait de qque chose mais au final ça n'enlève rien à la qualité.