jeudi 19 mars 2009

The chassé

Et oui à la Fan Club on a un pêché mignon. Enfin disons qu'une partie d'entre nous sommes très friands d'un art que les asiatiques maîtrisent mieux que d'autres. Ils sont les meilleurs dans cette partie. Ils sont les champions du monde.
Le chassé.
Ce bon vieux coup de savate frontal que le chinois, le japonais ou le coréen distribue avec entrain et précision.
Un des derniers film à nous offrir un beau panel de chassés, c'est "The Chaser". Premier film écrit et réalisé par le Coréen Hong-jin Na. Excellent, en un mot. Polar "à la coréenne" dans la lignée de "Memories of Murders" (ce sera certainement écris sur le dvd...). Je ne vous raconte pas l'histoire, mais disons que le film empreinte deux trois trucs à "Se7en"...
Foncez voir ce putain de film !
Malheureusement on ne peut s'empêcher de penser à notre pauvre cinéma français, coincé entre "MR 73" et je ne sais quelle autre faux polar, en panne d'acteurs crédibles, de scénarios alléchants. Le cinéma français c'est un peu "la R5 au pays des Formules 1".
Enfin voilà pendant qu'on essaie tant bien que mal dans notre pays de singer les américains avec 100 fois moins de moyens et de talents, d'autres comme les coréens font leur truc à eux sans regarder dans le rétro et en mettant de grands chassés dans tout ce qui dépasse.
On a vraiment rien compris ici.




J.

3 commentaires:

Mazz a dit…

Ce film quand je le verrai, ce sera vrai dans cette salle pendant quelques instants.

Anonyme a dit…

L'exception culturelle française... une marque de fabrique.

Anonyme a dit…

diamant 13, truands, le premier cercle, les rivières pourpres 1 & 2, 36 quais des zobs...et ben...

Sonny