samedi 16 août 2008

Vous êtes trop cons pour comprendre !


Bon voilà, c'est fait je viens de voir Wanted... non, non je n'ai pas dépensé un copek pour cette superbe adaptation d'une bd inconnue de Mark "ultimate" Millar. Enfin, inconnue, elle a quand même tout défoncé lors de sa sortie aux stades mais bon, en France il aura fallu attendre la sortie du film pour voir arriver le comics sur nos étagères... On est des bons !

Voilà donc réaction à chaud: "c'est d'la merde !" Bon, allez j'exagère a peine mais quand on se décide à adapter un comics aussi plein de haine et qu'on fait un truc comme ça, on se dit qu'il faut mieux adapter "OUI-OUI à la plage".

Je vais spoiler un chouille mais surtout ce film qui ne restera pas plus de 30 secondes dans vos esprits.
Bien, Wanted le comics n'explore ni plus ni moins que le côté obscur des masques... oui, je parle bien des super-vilains, de salopards crachants leur bile et leur haine au visage du lecteur. On peut aisément le comparer a Watchmen, ni plus ni moins... nous avons ici une société de super vilains totalement désoeuvrés, sans ennemis, une sorte de "The Authority" du mal. Les clins d'oeil a Marvel et DC sont légions on voit des erzatz de Deadshot (le héros), Catwoman (Fox), mais aussi Toyman, Superman, Bizaro, le Joker, le Mandarin, etc.
Bref, ce comics c'est une référence !

Bien, le film tient la trame pendant environ 10min d'une réalisation qui fait mal a la tête (putains de ralentis !). Mais pour le reste, bah on doit être trop cons pour comprendre les subtilités de la bd, d'un univers de geeks alors du coup, exit les héros costumés, exit les super pouvoirs, ici on a plus a faire à des pourris mais à de gentils assassins qui ne tuent ni par plaisir ni pour gagner du blé mais parce qu'un métier à tisser leur demande ?!! Oui, oui, j'ai bien dit "métier à tisser", vous vous trompez pas... c'est donc une guilde d'assassins qui ne tue que pour maintenir l'ordre dans le monde. Ils sont trop choupitous ces tueurs !
Putain, faut pas déconner, y-a autant de différence entre l'oeuvre original qu'avec "Mon curé chez les nudistes"...

Bien, pour ceux qui souhaitent passer un bon moment, allez acheter la bd et économisez votre place de cinéma pour retourner voir une 4ème fois le Dark Knight et faites pas chier !

Mortadelle

1 commentaire:

Mazz a dit…

Vu comme le comics a l'air ronflant, je suppose que je réviserai sûrement mon jugement sur le film après l'avoir lu...

Encore un massacre alors ?