mardi 29 janvier 2008
Retour vers le futur
C'était le mardi soir. Généralement y'avait école le lendemain, mais souvent j'avais le droit de regarder le premier film. Presque toujours un western. Parce que "Schmol" est un grand fan et fin connaisseur de films de l'ouest. Parfois une vieille série B fantastique venait tâter les fauteuils et l'écran de cette mythique salle que nous avons tous vu sans jamais y mettre les pieds. Faut dire que le ticket n'était pas cher...
Une sorte de rituel ce mardi soir. Toujours la même excitation, une sorte de petite veille de Noël hebdomadaire, sans cadeaux mais avec de sacrés trucs à se raconter le lendemain à la récré avec les potes. Après un bon repas, on s'installait dans le grand canapé (ou c'était moi qui était petit ?), tous bien alignés à attendre Eddy et ses ouvreuses bien trop belles pour être vraies. La musique démarrait et là c'était parti. Petite présentation de rigueur du film qui nous était proposé par le maître des lieux, la salle s'obscurcissait, et la vieille copie d'un bon vieux film apparaissait. 1h30 de chevauchée plus tard et un immense "The End" qui, aujourd'hui, a disparu, lumière, et un petit Tex Avery pour souffler et bien finir. Et oui le deuxième film n'était malheureusement pas à ma portée à cet âge là.
Une bonne 20aine d'année plus tard, sur cinecinema classic, un mardi soir, Anthony Mann, Henry Fonda, Anthony Perkins et Lee Van Cleef viennent nous remettre un peu de cette madeleine encore un peu tiède sous le nez avec "Du sang dans le désert". Une grande bouffée d'enfance pour peu que l'on ait un minimum d'imagination.
Voilà, demain y a pas école, et la lecture d'un bon vieux Strange pourrait parfaitement clôturer cette (presque) dernière séance.
Henry Fonda.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
à pleurer. y'a pas école mais on se racontera quand même le film.
Kirk Douglas
Enregistrer un commentaire