mercredi 30 janvier 2008
Hommage...
"Les propos de Christopher Nolan en hommage à Heath Ledger"
"Une nuit, me tenant dans Lasalle Street, à Chicago, essayant d'organiser le tournage d'une scène pour The Dark Knight, un assistant de production en skateboard traversa mon champ de vision. Silencieusement, je maudis le moment ou Heath se mis pour la première fois à rouler en skateboard entièrement grimé en joker. Je m'inquiétais des réactions des fans de Batman voyant le joker déambuler en skateboard, mais le résultat fut une prolifération de skateboard parmi les jeunes membres de l'équipe de tournage. Si vous aviez demandé à ces gamins pourquoi ils avaient choisi d'emmener leur skate au boulot, ils vous auraient répondu qu' honnêtement, ils n'en savaient rien. C'est ça le vrai charisme - aussi naturel et invisible que la gravité. C'est ce que possédait Heath.
Heath débordait de créativité. C'était dans chacun de ses gestes, il m'a dit une fois qu'il aimait attendre entre deux rôles jusqu'à avoir faim de créativité. Jusqu'à en avoir besoin. Il gardait cet état d'esprit chaque jour du tournage. Il n'y a pas beaucoup d'acteurs capables de vous faire sentir honteux du nombre de plaintes que vous pouvez formuler à propos du meilleur boulot au monde. Heath était de ceux là.
Une nuit, Heath et un autre acteur étaient un train de tourner une scène difficile. Nous avions 2 jours pour tourner la scène et, à la fin du premier jour, ils ont vraiment trouvé un truc qui fonctionnait, et Heath était soucieux de ne pouvoir retrouver ce "truc" si nous ne reprenions que le lendemain. Il voulait tenir bon et finir. C'est compliqué de demander à l'équipe de travailler tard quand tout le monde sait qu'il reste toute la journée du lendemain pour terminer une scène. Mais tout le monde semblait comprendre que Heath tenait un truc spécial et que nous devions le capturer avant qu'il ne disparaisse. Des mois plus tard, j'ai appris que quand Heath a terminé la scène ce soir là, il a calmement remercié chaque membre de l'équipe d'avoir travaillé tard. Tranquillement, sans faire d' histoires, juste reconnaissant de la chance que l'équipe lui avait donné de pouvoir concrétiser une idée.
Ces nuits dans les rues de Chicago étaient entrecoupées de scènes de cascades. Ca peut être un moment ennuyeux pour un acteur, mais Heath était fasciné, acceptant sans hésitation nos invitations à embarquer dans la voiture avec caméra embarquée quand nous tournions des poursuites, pas pour l'adrénaline du moment, mais pour faire partie de ces moments. D'un tout. Il avait emmené son portable dans la voiture, et nous avons eu un visionage vitesse rapide de deux de ses travaux en cours: les courts-métrages qu'il avait fait étaient excitants et m'ont hanté. Leur exubérance m'a blasé et plombé. je ne me suis jamais senti aussi vieux qu'en regardant Heath explorer son talent. Cette nuit là, je lui ai fait une offre ( sachant qu'il l'honorerai), il pouvait venir quand il voulait sur son temps libre sur le tournage pour voir ce à quoi nous travaillions.
De retour à Lasalle Street, je me retourne vers mon assistant réalisateur et lui demande de virer le gamin en skate hors de mon champ de vision quand je me rends compte que c'est Heath, un bonnet en laine enfoncé sur la tête jusqu'au yeux, ici sur son temps libre pour honorer mon offre. Je ne peux m'empêcher de sourire.
Quand vous vous retrouvez en salle de montage après le tournage d'un film, vous ressentez une responsabilité vis a vis de l'acteur qui vous a fait confiance, et Heath nous a donné toute la sienne. Quand nous avons commencé le découpage je me posais des questions sur chaque plan a choisir, je visualisais la projection que nous aurions à montrer en nous tenant 3 ou 4 rangées derrière lui, regardant le mouvement de sa tête comme autant d'indices sur ce qu'il pensait de ce que nous avions fait de tout ce qu'il nous avait donné. Maintenant cette projection ne sera jamais qu'un fantasme. Je vois Heath tous les jours en salle de montage. J'étudie son visage, sa voix. Et il me manque terriblement."
Christopher Nolan
Mr Mortadelle.
mardi 29 janvier 2008
Retour vers le futur
C'était le mardi soir. Généralement y'avait école le lendemain, mais souvent j'avais le droit de regarder le premier film. Presque toujours un western. Parce que "Schmol" est un grand fan et fin connaisseur de films de l'ouest. Parfois une vieille série B fantastique venait tâter les fauteuils et l'écran de cette mythique salle que nous avons tous vu sans jamais y mettre les pieds. Faut dire que le ticket n'était pas cher...
Une sorte de rituel ce mardi soir. Toujours la même excitation, une sorte de petite veille de Noël hebdomadaire, sans cadeaux mais avec de sacrés trucs à se raconter le lendemain à la récré avec les potes. Après un bon repas, on s'installait dans le grand canapé (ou c'était moi qui était petit ?), tous bien alignés à attendre Eddy et ses ouvreuses bien trop belles pour être vraies. La musique démarrait et là c'était parti. Petite présentation de rigueur du film qui nous était proposé par le maître des lieux, la salle s'obscurcissait, et la vieille copie d'un bon vieux film apparaissait. 1h30 de chevauchée plus tard et un immense "The End" qui, aujourd'hui, a disparu, lumière, et un petit Tex Avery pour souffler et bien finir. Et oui le deuxième film n'était malheureusement pas à ma portée à cet âge là.
Une bonne 20aine d'année plus tard, sur cinecinema classic, un mardi soir, Anthony Mann, Henry Fonda, Anthony Perkins et Lee Van Cleef viennent nous remettre un peu de cette madeleine encore un peu tiède sous le nez avec "Du sang dans le désert". Une grande bouffée d'enfance pour peu que l'on ait un minimum d'imagination.
Voilà, demain y a pas école, et la lecture d'un bon vieux Strange pourrait parfaitement clôturer cette (presque) dernière séance.
Henry Fonda.
lundi 28 janvier 2008
Le Pouvoir De La Force
Puisqu'on est en plein dedans, autant en remettre une petite couche pour compléter le post précédent, en parlant brièvement du prochain jeu Star Wars sobrement intitulé: Le Pouvoir de la Force (Force Unleashed en v.o.)
Si il sera disponible sur toutes les nouvelles consoles, il est bien évident que la puissance moindre de la Wii ne permettra pas la qualité graphique d'un jeu sûrement sublimée par ses concurentes. Petit point noir (obscur) qui sera largement compensé par le gameplay propre à la console de Nintendo. Mais oui bien sûr les pélos ils sont pas fous quand même et bien entendu qu'on pourra faire du sabre-laser avec la Wiimote !
Bien cool donc.
Sinon la trame du jeu se déroulera entre l'épisode III et IV, période durant laquelle Dark Vador aurait formé un apprenti Sith que le joueur incarnera en toute logique donc.
Pour ceux qui en veulent toujours plus, je vous renvoie à l'aperçu de jeuxvideo.com juste là:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008594-star-wars-le-pouvoir-de-la-force-preview.htm
Concluons avec quelques photos très jolies et quelques artworks assez frissonnants pour certains.
Une planète de Rancors ! Ca doit craindre un max...
dimanche 27 janvier 2008
Le côté obscur de la force
Si vous n'avez toujours pas compris que RIEN ne pourra jamais surpasser Star Wars.
Star Wars pour toujours.
B.V son of Palpatine
Star Wars pour toujours.
B.V son of Palpatine
vendredi 25 janvier 2008
jeudi 24 janvier 2008
Plus qu'un retour, car nous ne sommes jamais partis !
mercredi 23 janvier 2008
Du sang sur les yeux
Petite séance du matin au comoedia pour "No country for old men".
Le genre de film qui déjà vous promet énormément rien qu'avec les noms affichés : Coen, Lee Jones, Bardem, Brolin, Burwell...
Ne faisons durer aucun suspense, la promesse est plus que tenue. Certains parlent d'une résurrection des frères Coen, je parlerais plus d'un retour aux sources, un retour aux Coen de "Blood simple". Noir très noir. Et violent aussi. De cette violence pas spectaculaire pour un sous, celle d'une seule balle en pleine tête. Direction artistique au poil, jetez un oeil sur la cohérence des couleurs dans les plans, tout ça mit magnifiquement en lumière, celle du Texas poisseux et brûlant de cette profonde Amérique que nous ne connaissons qu'à travers ces films là.
Voilà, c'est un vrai plaisir de retrouver ce cinéma Américain que nous aimons tant, celui des grandes étendues et des silences qui en disent long, des motel crasseux de bord de route et des diners qui reniflent le mauvais café.
Je parie sans trop prendre de risque que ce film trouvera sa place dans tous les top 10 de bonne tenue en fin d'année, pour ma part, les frères Coen viennent de mettre un grand coup de pied dans le cul de tous ceux qui arrivent dans les mois à venir.
Je ne peux donc qu'encourager ceux qui aiment le cinéma d'aller voir ce chef d'oeuvre, parce que ce n'est pas tous les jours Noël en janvier...
B.V
L'infini....
Sérieux, moi j'ai eu des frissons... a la fois j'ai envie de dire "comme tous les geeks de cette planète"
Capitain Mortadelle
Capitain Mortadelle
NEWS FROM THE GODFATHER
HOT FUZZ 4 TARANTINO
C'est le 22 janvier que sort l'édition collector de Hot Fuzz, film réalisé par Edgar Wright (Shaun of the dead, le faux trailer Don't). Jusque là, pas de réel rapport avec Quentin Tarantino. Sauf que le bonhomme s'occupera d'un des commentaires audio en tant que guest. Il sera accompagné du réal pour parler du film, de cinéma et déconner, comme il l'avait fait sur le DvD d'Hostel.
Hell Ride a Sundance
18 ans après Réservoir Dogs, c'est le nouveau film de Larry Bishop (patron de Budd dans Kill Bill) qui passera a Sundace en janvier 2008. Hell Ride, vous le savez, c'est ce film de motards avec Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill), Vinnie Jones (Snatch) et Dennis Hooper (True Romance, Easy Rider). Produit par Quentin Tarantino, le projet fut sans cesse repoussé. Son avant-première a Sundance rassure donc même si rien n'est sûr pour une sortie en France.
sources: tarantinofiction
the hunter
C'est le 22 janvier que sort l'édition collector de Hot Fuzz, film réalisé par Edgar Wright (Shaun of the dead, le faux trailer Don't). Jusque là, pas de réel rapport avec Quentin Tarantino. Sauf que le bonhomme s'occupera d'un des commentaires audio en tant que guest. Il sera accompagné du réal pour parler du film, de cinéma et déconner, comme il l'avait fait sur le DvD d'Hostel.
Hell Ride a Sundance
18 ans après Réservoir Dogs, c'est le nouveau film de Larry Bishop (patron de Budd dans Kill Bill) qui passera a Sundace en janvier 2008. Hell Ride, vous le savez, c'est ce film de motards avec Michael Madsen (Reservoir Dogs, Kill Bill), Vinnie Jones (Snatch) et Dennis Hooper (True Romance, Easy Rider). Produit par Quentin Tarantino, le projet fut sans cesse repoussé. Son avant-première a Sundance rassure donc même si rien n'est sûr pour une sortie en France.
sources: tarantinofiction
the hunter
Son dernier Joker...
Faites vos jeux...
C'est tombé, balancez les paris !
BEST PICTURE
ATONEMENT
NO COUNTRY FOR OLD MEN
MICHAEL CLAYTON
THERE WILL BE BLOOD
JUNO
BEST ACTOR
Johnny Depp - SWEENEY TODD
Tommy Lee Jones - IN THE VALLEY OF ELAH
Daniel Day Lewis - THERE WILL BE BLOOD
George Clooney - MICHAEL CLAYTON
Viggo Mortensen - EASTERN PROMISES
BEST ACTRESS
Cate Blanchett - ELIZABETH: THE GOLDEN AGE
Laura Linney - THE SAVAGES
Marion Cotillard - LA VIE EN ROSE
Ellen Page - JUNO
Julie Christie - AWAY FROM HER
BEST SUPPORTING ACTOR
Javier Bardem - NO COUNTRY FOR OLD MEN
Tom Wilkinson - MICHAEL CLAYTON
Hal Holbrook - INTO THE WILD
Casey Affleck - THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD
Philip Seymour Hoffman - CHARLIE WILSON'S WAR
BEST SUPPORTING ACTRESS
Amy Ryan - GONE BABY GONE
Cate Blanchett - I'M NOT THERE
Ruby Dee - AMERICAN GANGSTER
Saoirse Ronan - ATONEMENT
Tilda Swinton - MICHAEL CLAYTON
BEST ANIMATED FILM
PERSEPOLIS
RATATOUILLE
SURF'S UP
BEST DIRECTOR
Joel and Ethan Coen - NO COUNTRY FOR OLD MEN
Tony Gilroy - MICHAEL CLAYTON
Jason Reitman - JUNO
Paul Thomas Anderson - THERE WILL BE BLOOD
Julian Schnabel - THE DIVING BELL AND THE BUTTERFLY
BEST ADAPTED SCREENPLAY
Joel and Ethan Coen - NO COUNTRY FOR OLD MEN
Sarah Polley - AWAY FROM HER
Christopher Hampton - ATONEMENT
Ronald Harwood - THE DIVING BELL AND THE BUTTERFLY
Paul Thomas Anderson - THERE WILL BE BLOOD
BEST ORIGINAL SCREENPLAY
Diablo Cody - JUNO
Nancy Oliver - LARS AND THE REAL GIRL
Tony Gilroy - MICHAEL CLAYTON
Brad Bird - RATATOUILLE
Tamara Jenkins - THE SAVAGES
BEST ART DIRECTION
AMERICAN GANGSTER
ATONEMENT
THE GOLDEN COMPASS
SWEENEY TODD
THERE WILL BE BLOOD
BEST CINEMATOGRAPHY
Roger Deakins - THE ASSASSINATION OF JESSE JAMES BY THE COWARD ROBERT FORD
Seamus McGarvey - ATONEMENT
Janusz Kaminski - THE DIVING BELL AND THE BUTTERFLY
Roger Deakins - NO COUNTRY FOR OLD MEN
Robert Elswit - THERE WILL BE BLOOD
BEST COSTUME DESIGN
ACROSS THE UNIVERSE
ATONEMENT
ELIZABETH: THE GOLDEN AGE
LA VIE EN ROSE
SWEENEY TODD
BEST DOCUMENTARY FEATURE
NO END IN SIGHT
OPERATION HOMECOMING: WRITING THE WARTIME EXPERIENCE
SICKO
TAXI TO THE DARK SIDE
WAR/DANCE
BEST DOCUMENTARY SHORT
"Freeheld"
"La Corona"
"Salim Baba"
"Sari's Mother"
BEST EDITING
THE BOURNE ULTIMATUM
THE DIVING BELL AND THE BUTTERFLY
INTO THE WILD
NO COUNTRY FOR OLD MEN
THERE WILL BE BLOOD
BEST FOREIGN LANGUAGE FILM
"Beaufort"
"The Counterfeiters"
"Katyn"
"Mongol"
"12"
BEST MAKEUP
NORBIT
LA VIE EN ROSE
PIRATES OF THE CARIBBEAN: AT WORLD'S END
BEST ORIGINAL SCORE
ATONEMENT
THE KITE RUNNER
MICHAEL CLAYTON
RATATOUILLE
3:10 TO YUMA
BEST ORIGINAL SONG
"Falling Slowly" - ONCE
"Happy Working Song" - ENCHANTED
"So Close" - ENCHANTED
"That's How You Know" - ENCHANTED
"Raise It Up" - AUGUST RUSH
BEST ANIMATED SHORT
"I Met The Walrus"
"Madame Tutli-Putli"
"Meme Les Pigeons Vont au Paradis"
"My Love"
"Peter and The Wolf"
BEST LIVE-ACTION SHORT
"At Night"
"Ill Supplente"
"Le Mozart des Pickpockets"
"Tanghi Argentini"
"The Tonto Woman"
BEST SOUND EDITING
THE BOURNE ULTIMATUM
NO COUNTRY FOR OLD MEN
RATATOUILLE
THERE WILL BE BLOOD
TRANSFORMERS
BEST SOUND MIXING
THE BOURNE ULTIMATUM
NO COUNTRY FOR OLD MEN
RATATOUILLE
3:10 TO YUMA
TRANSFORMERS
BEST VISUAL EFFECTS
THE GOLDEN COMPASS
PIRATES OF THE CARIBBEAN: AT WORLD'S END
TRANSFORMERS
B.V
Sale temps pour un flic
Deux mauvaises news.
Heath Ledger a été retrouvé mort ce matin à son domicile.
Et cette vidéo...
B.V
Heath Ledger a été retrouvé mort ce matin à son domicile.
Et cette vidéo...
B.V
samedi 19 janvier 2008
Demain c'est loin
Ou comment résumer trois saisons en 8 minutes et 15 secondes !
En attendant le 31 janvier 2008, Brillant !
Attention spoiler donc...
B.V
En attendant le 31 janvier 2008, Brillant !
Attention spoiler donc...
B.V
vendredi 18 janvier 2008
May the Force be with us !
jeudi 17 janvier 2008
Par ici les talbins
Personne n'en n'a parlé ici. Quelle honte...
Un des projets les plus excitants des années futurs !
Mais je parle de quoi là ?
De Tintin !
Et là vous vous dites "il est tombé sur la tête le Bruce lee venom ?!".
Non parce que le film sera réalisé par Peter Jackson, que se sera une trilogie, que le deuxième volet sera mis en boite par Spielberg, quant au dernier opus on parle de Lucas ou Zemeckis !
Et pourtant je n'ai jamais lu un seul volume.
Ok ?
B.V
Un des projets les plus excitants des années futurs !
Mais je parle de quoi là ?
De Tintin !
Et là vous vous dites "il est tombé sur la tête le Bruce lee venom ?!".
Non parce que le film sera réalisé par Peter Jackson, que se sera une trilogie, que le deuxième volet sera mis en boite par Spielberg, quant au dernier opus on parle de Lucas ou Zemeckis !
Et pourtant je n'ai jamais lu un seul volume.
Ok ?
B.V
Le savoir est une arme
Pour les lecteurs assidus de Mad, ça ne sera pas une surprise. Nouvel ovni en provenance du Japon, radars en alerte !
Ce film m'a l'air de remplir toutes les conditions pour être visionné durant une soirée fan club, avec thé, biscuit et tout le bordel !
Non ?
B.V
Ce film m'a l'air de remplir toutes les conditions pour être visionné durant une soirée fan club, avec thé, biscuit et tout le bordel !
Non ?
B.V
101
Le célèbre label hip hop Stone Throw sort enfin le dvd qui va faire mal. Un recueil de leurs meilleurs clips et plein d'autres friandises à ce mettre sous la dent, ça sort le 12 février. La pochette du dvd vaut à elle seule un achat !
J'en connaît un qui frémit. Coquin va...
Mais y a quoi dedans ?
Music videos:
Madvillain “Monkey Suite”
Madvillain “Accordion” (previously unreleased)
Oh No ft. J.Dilla and Roc C “Move”
Quasimoto “Rappcats Pt. 3”
J Dilla “Nothing Like This”
MED “Push”
James Pants “Do a Couple of Things”
Madlib “Take It Back”
Gary Wilson “Gary's in the Park”
Quasimoto “Bullyshit”
Aloe Blacc “Busking”
Roc C ft. Aloe Blacc “My Life”
Lootpack “Crate Diggin’” (prev. unreleased on DVD)
Baron Zen “At The Mall”
Stones Throw Singers “Rain Of Earth”
Bonus features:
• J Dilla, 2003 interview in The Netherlands - previously unseen in its full length form.
• “Move” Behind The Scenes
• Quasimoto (?) Live at Justice League Fimed in San Francisco, CA, Summer 2000
• Jaylib Live at Conga Room Filmed in Los Angeles, October 2004
• Charizma and Peanut Butter Wolf “Studio Time 92” - a newly assembled mini-doc of the group, with VHS footage circa 1992.
• The Funky 16 Corners Rehearsal, 2001
Bruce Venom
samedi 12 janvier 2008
Problem Child
Mes disques les plus rock'n'roll.
Rock around the clock, de Bill Haley, parce que petit je swinguais dessus avec mes parents, et aussi un peu parce que c'est le premier à avoir fait ça. Du rock.
Master of Puppets, de Metallica. Peut-être le disque qui fit passer le "dur" dans un autre monde. Les 4 de la Bay offrir en 86 une noblesse éternelle à leur Metal surpuissant et pourtant émouvant. Le rock'n'roll moderne doit beaucoup à ce disque unique. Maintenant Ulrich compte le fric et Hetfield déprime en chantant le blues. Les codes sont respectés. Metal up your ass!
Appetite for destruction, de Guns'n'Roses, parce que cet album est le dernier souffle du rock californien originel. Et pour toutes les promesses non tenues d' Axl, Slash, Izzy et Duff.
rocket to Russia des Ramones. Tant pis si le groupe de punk américain le plus authentique est devenu un T-Shirt H&M. Tant pis si des millions de personnes trouvent que les Ramones c'est cool sans les avoir jamais écouté. Les Ramones c'est trois accords, la rage, la picole et tout ce qui fait que New-York reste indépendante.
Goo, de Sonic Youth. Pour la pochette, le son, les textes et parce que toute une génération de kids en anorak et converse ne s'en remettront jamais.
The Stooges, éponyme. Parce que les début de l'iguane, Ron Ashton et 1969, le son qui dégueulassait les amplis et inventa le grunge 30 ans avant. Et parce que j' aurais tellement voulu être ton chien.
Hang up your tambourine & go!, d' Elvis Presley. Parce que même si je suis pas fan du King, on peut lui accorder qu'il a été le premier à faire tourner la planète à l'envers avec son premier album. Et aussi parce qu' Elvis il est cool.
Led Zeppelin 3. Parce qu' Immigrant Song, parce que les 4 anglais sont au sommet de leur formes sur ce disques. Parce que Page et ses Gibson à réaction et Plant pour son blues. Putain de disques assis sur tout le reste au moment de sa sortie. Et parce que Since i've been lovin' you. Encore une fois un disque en avance de 30 ans.
Beggars Banquet, des Rolling Stones. Pendant que les Beatles et les Beach Boys s'affrontaient à coup de pop psyché, les Stones retournaient aux élémentaires et digéraient tout le LSD du Monde pour accoucher de ça. Un truc complètement dingue, qui réussi à revisiter la musique américaine d'avant et d'après, et qui envoie au rock son message le plus symbolique : avoir de la sympathie pour le diable. Le Vatican apprécia beuacoup.
High Voltage et Dirty deeds done dirt cheap, d' AC/DC. Parce que Live Wire, The Jack, TNT, It's a long way..., Dirty deeds..., problem child. Et tout le reste. Parce que mon frère, Bon Scott, Angus et sa SG, parce que mon enfance au son du groupe le plus rock'n'roll du Monde. Celui qui n'a jamais dévier, qui n'a jamais vendu son âme. Presque 40 ans que ça dure, que la recette ne change pas. Mais comment ont-ils fait? Ils prophétisèrent que le chemin pour le sommet serait long. Ils l'ont atteint. Et n'en redescendront jamais.
B XVI
Rock around the clock, de Bill Haley, parce que petit je swinguais dessus avec mes parents, et aussi un peu parce que c'est le premier à avoir fait ça. Du rock.
Master of Puppets, de Metallica. Peut-être le disque qui fit passer le "dur" dans un autre monde. Les 4 de la Bay offrir en 86 une noblesse éternelle à leur Metal surpuissant et pourtant émouvant. Le rock'n'roll moderne doit beaucoup à ce disque unique. Maintenant Ulrich compte le fric et Hetfield déprime en chantant le blues. Les codes sont respectés. Metal up your ass!
Appetite for destruction, de Guns'n'Roses, parce que cet album est le dernier souffle du rock californien originel. Et pour toutes les promesses non tenues d' Axl, Slash, Izzy et Duff.
rocket to Russia des Ramones. Tant pis si le groupe de punk américain le plus authentique est devenu un T-Shirt H&M. Tant pis si des millions de personnes trouvent que les Ramones c'est cool sans les avoir jamais écouté. Les Ramones c'est trois accords, la rage, la picole et tout ce qui fait que New-York reste indépendante.
Goo, de Sonic Youth. Pour la pochette, le son, les textes et parce que toute une génération de kids en anorak et converse ne s'en remettront jamais.
The Stooges, éponyme. Parce que les début de l'iguane, Ron Ashton et 1969, le son qui dégueulassait les amplis et inventa le grunge 30 ans avant. Et parce que j' aurais tellement voulu être ton chien.
Hang up your tambourine & go!, d' Elvis Presley. Parce que même si je suis pas fan du King, on peut lui accorder qu'il a été le premier à faire tourner la planète à l'envers avec son premier album. Et aussi parce qu' Elvis il est cool.
Led Zeppelin 3. Parce qu' Immigrant Song, parce que les 4 anglais sont au sommet de leur formes sur ce disques. Parce que Page et ses Gibson à réaction et Plant pour son blues. Putain de disques assis sur tout le reste au moment de sa sortie. Et parce que Since i've been lovin' you. Encore une fois un disque en avance de 30 ans.
Beggars Banquet, des Rolling Stones. Pendant que les Beatles et les Beach Boys s'affrontaient à coup de pop psyché, les Stones retournaient aux élémentaires et digéraient tout le LSD du Monde pour accoucher de ça. Un truc complètement dingue, qui réussi à revisiter la musique américaine d'avant et d'après, et qui envoie au rock son message le plus symbolique : avoir de la sympathie pour le diable. Le Vatican apprécia beuacoup.
High Voltage et Dirty deeds done dirt cheap, d' AC/DC. Parce que Live Wire, The Jack, TNT, It's a long way..., Dirty deeds..., problem child. Et tout le reste. Parce que mon frère, Bon Scott, Angus et sa SG, parce que mon enfance au son du groupe le plus rock'n'roll du Monde. Celui qui n'a jamais dévier, qui n'a jamais vendu son âme. Presque 40 ans que ça dure, que la recette ne change pas. Mais comment ont-ils fait? Ils prophétisèrent que le chemin pour le sommet serait long. Ils l'ont atteint. Et n'en redescendront jamais.
B XVI
mercredi 9 janvier 2008
Smart guns !
OUI.
Aliens en dessin animé...
Ou plutôt "Operation Aliens". Dans les années 80-90 un studio avait prévu d'adapter le chef d'oeuvre de Cameron en dessin animé. Toute une gamme de produits dérivés était prête, mais pourquoi ne savons nous rien de cette série ?
Le mystère reste entier...
Ah si j'avais pu aller à l'école avec des crayons Aliens putain de merde de bordel, j'aurai été le king dans la classe !
Les vrais sont sur ebay !
B.V
Aliens en dessin animé...
Ou plutôt "Operation Aliens". Dans les années 80-90 un studio avait prévu d'adapter le chef d'oeuvre de Cameron en dessin animé. Toute une gamme de produits dérivés était prête, mais pourquoi ne savons nous rien de cette série ?
Le mystère reste entier...
Ah si j'avais pu aller à l'école avec des crayons Aliens putain de merde de bordel, j'aurai été le king dans la classe !
Les vrais sont sur ebay !
B.V
Jawsmania
Pour rester dans l'esprit du précédent post, je propose ici le fameux documentaire "Shark is still working". Réalisé par Erik Hollander, le film retrace tout le tournage et la sortie du film à travers de nombreuses interviews de personnes ayant travaillées sur le métrage de Steven. Noté que la production du documentaire est allée chercher Percy Rodrigues pour narrer l'aventure, lui qui disait déjà la bande annonce à l'époque...
Si c'est pas du travail sérieux ça.
Voir la bande annonce ici : http://www.sharkisstillworking.com/default.asp?c=newtrailer
B.V
Si c'est pas du travail sérieux ça.
Voir la bande annonce ici : http://www.sharkisstillworking.com/default.asp?c=newtrailer
B.V
Inscription à :
Articles (Atom)