mardi 22 décembre 2009

Titanesque !


Voici donc le nouveau trailer du remake de Clash Of The Titans, réalisé en 1981 par Desmond Davis rappelons-le. Il faut bien avouer que malgré le charme des effets spéciaux traditionnels signés Ray Harryhausen (qui tentait alors de redorer le blason du genre), le résultat reste cruellement kitsh pour un long-métrage issu des 80's, ce qui n'enlève en rien l'aspect sympathique et jubilatoire de l'oeuvre, notamment grâce à un bestiaire très fourni (la méduse !). Louis Leterrier, véritable poisson glissant fluidement dans les eaux tumultueuses d'Hollywood prend ici les manettes et dirige une sacrée équipe de larons composée, excusez du peu, de Liam "Zeus" Neeson, Ralph "Hades" Fiennes, Mads "Draco" Mikkelsen et le très en vogue Sam Worthington qui interprète le fougueux Perseus.


Si le film donne l'impression de bouffer à tous les râteliers, du Seigneur Des Anneaux à 300 en passant par tous les peplums de l'an 2000, il donne tout de même sacrément envie. Scorpions encore plus géants, Gorgone médusante, Kraken réellement titanesque, le spectacle a l'air d'assurer pour un budget finalement assez "modeste" par rapport aux SFX déployés. Il faut savoir malgré cela que concernant la violence, les producteurs nous vendent un film PG-13, ce que l'on peut traduire par "un grand spectacle familial qui pourra contenter tous les publics". N'oublions pas que la trilogie de Peter Jackson entrait aussi dans cette catégorie mais cela va sans dire, n'est pas le talentueux néo-zélandais qui veut.
On peut toujours compter sur l'efficacité technique de Leterrier (qui ne cède pas au surdécoupage) et une éventuelle non-putasserie de la part des scénaristes pour espérer en prendre plein les mirettes dès le 7 avril 2010.
En attendant, souhaitons un joyeux anniversaire au diabolique Ralph Fiennes qui fête aujourd'hui ses 47 ans !


"Release the Kraken !"



Smart Ass

5 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

il me semble avoir reconnu Jared Leto aussi...

smart ass a dit…

Et bien il lui ressemble en effet mais ça n'est pas lui !

Anonyme a dit…

ce film sera en chiotte.

Sonny

smart ass a dit…

Mais le Kraken surgira de tes chiottes !

Anonyme a dit…

ouah, imagine le tableau. Toi seul pourrai le vaincre grâce à ton Sarlaac.

Sonny