dimanche 20 décembre 2009

La folie

Bonjour, je suis James Cameron. Vous m'avez certainement vu en trai de noyer Di Caprio dans les bassins géants du Titanic. Vous vous souvenez que je fait suter une maquette d'autoroute immense dans True Lies. J'ai envoyé un semi-remorque à travers un pont dans T2. J'ai fais traversé l'espace à des Marines pour affronter des monstres sur une planète mystérieuse, à grand coup de fusées, de vaiseaux et d'armes que vous n'aviez jamais vu. J'ai passé deux ans à fabriquer la camera avec laquelle j'ai filmé Avatar. Mais la plus grosse folie de toute ma carrière, c'est ça :



la maquette.







Le studio de tournage à l'échelle de la station Deep Core.





Bonjour, je suis James Cameron. J'ai fait construire une replique à l'échelle d'une station de forage sous marine en taille réelle dans une cheminée de centrale hydraulique. J'ai fait remplir ce réservoir. J'ai réalisé un film fou, The Abyss. Souvenez-vous que nous étions dans les années 80. Moi, en général, je vais au fond des choses. Voilà.


Sonny

1 commentaire:

Mazz a dit…

Les choses sont faites en grand par un grand, c'est aussi simple que ça !
En plus le résultat dépasse nos plus folles espérances...