En Angleterre il est une tradition qui veut que le single de Noël soit numéro un des charts. Et depuis quelques années c'est l'émission de "télé réalité" X-Factor qui fournissait la matière à ce single de merde.
Oui mais voilà, l'industrie musicale découvre maintenant le pouvoir obscur des réseaux sociaux, à savoir ici, facebook.
Partie d'une poignée de résistants, l'idée était de faire de "Killing in the name" des RATM le single numéro 1 de Noël.
Et victoire, RATM a vendu 502,000 contre 450,000 single physique et digitaux de Joe McElderry' le gagnant de l'émission et sa reprise de Miley Cyrus !
Tout le monde s'est mis ans la bataille ces derniers jours, jusqu'a Paul Mc Cartney donnant sa voix pour RATM.
La très grande classe. Une preuve supplémentaire qu'aujourd'hui, en fédérant, il est possible de faire tomber quelques institutions. Ce n'est bien sur qu'une petite victoire et on a pas fini de nous vendre du caca sur cd, mais quand même moi je dis que ça ronfle. Ah j'aimerai voir la gueule des patrons de maison de disques en découvrant le classement de Noël...
Et ce qui est encore plus classe c'est la réponse des RATM :
"Rage Against the Machine are honored to have been drafted by this historic grassroots campaign to make our song "Killing in the Name" the number one song on the UK Christmas Week pop chart. This is a huge victory by and for fans of real music and we extend our heartfelt thanks to every fan and freedom fighter who helped make our anthem of defiance and rebellion the Anarchy Christmas Miracle of 2009. As promised we will play a free concert in the UK in celebration of this incredible upset victory over the heavily favored X-Factor single. We are also pleased that so much money has been raised for homeless charity Shelter and are happy to donate as well to aid this important cause. While there are many lessons that can be drawn from this historic upset, the main one is this: that ordinary people, banding together in solidarity, can change ANYTHING, be it the pop charts or the world."
J.
2 commentaires:
Tu m'étonnes que j'aurais bien aimé voir leur tronche aux patrons...
c'est un peu un énorme "FUCK YOU I WON'T DO WHAT YOU TELL ME" dans leur cul !
Leslie Chan says: Merry Christmas, mother fuckeeeeeeeeeeers !!!
Je me demande qui est la major qui a signé RATM, peut être la même que celle qui produit le single tiré de X-factor, en tout cas ils doivent bien rigoler les couillons.
(RATM est chez EPIC, sous branche de Sony Music)
Enregistrer un commentaire