jeudi 4 février 2010

WATCH MEN FALL !!!


La personne en charge de la licence watchmen chez DC COMICS (former president, paul levitz) n'est plus aux manettes. Il respectait tellement l'oeuvre qu'il avait interdit à la société en charge de dévelloper le jeu vidéo, de créer des environnements, ou des passages non présent dans la graphic novel.

Il avait jusqu'içi réussi à préserver ce chef d'oeuvre du comics de toute atteinte car il en est grand fan.
Remplacé depuis peu, les jeunes requins de la firme ont décidés qu'il était temps de reprendre cette licence, qui n'appartient plus du tout, ni à alan moore ni a dave gibbons ces auteurs.

Si moore avait renier le projet de film, jugeant que son oeuvre avait été créée pour le medium comics et que l'adapter était un non sens, gageons que l'homme à su apprécier à posteriori la mouture de zach snyder.

Cependant, les nouveaux gars chez DC veulent reprendre la licence et lui "offrir" (putain de cadeau) non seulement une suite, mais aussi plusieurs prequels !

"Never compromise. Not even in the face of Armageddon."

Pourquoi faire ? me diront les plus sensés d'entre vous ! et bien pour le pognon biens sur, élémentaire non ? Du coup les mecs disent qu'ils aimeraient bien que moore et gibbons reviennent aux commandes, mais précises déjà (connaissant l'homme de fer anglais) que s'ils s'y refusent, d'autres prendront le relais.

Assurés selon eux, de vendre des containers de ces "suites", les petits gars malins et verreux de chez DC ne vont pas se priver de se gaver sur le dos des fanboy, qui l'achèterons juste pour le lire et pouvoir crier à la trahison et au scandale !
Le plus beau dans tout cela, c'est que toutes ces "suites" seront bien entendu prévues pour être rapidement adaptées au cinéma ! Mais certainement sans snyder !

"Et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront : « sauvez-nous ». Et dans un murmure je dirai « non »."


Non contents de "voler" l'oeuvre d'artistes et de les destituer de leurs droits, et même de tout droit de regard sur leur travaux, les sociétés d'édition et de production, cinématographiques ou autres, bafoues sans vergogne ce qui fait la force et le fondement d'une oeuvre, ce pour quoi elle à plue et ce pourquoi elle à donc rapportée de l'argent à ces mêmes personnes qui veulent en démembrer la substance.

Donner une prequel à ces personnages c'est justement leur enlever leurs "masques", dévoiler les parts d'ombres en eux, et éclairer à grand renforts d'halogènes, la noirceur et le mystère qui nous ont tant plus chez ces "héros" déchus.

Donner une suite à watchmen, c'est  ne pas comprendre le propos de Moore et de Gibbons, c'est hurler son aveu d'incapacité à saisir le fait que watchmen transcende le comics car il en est la quintessence même, et la critique la plus acerbe par la même.

C'est enfin ne pas saisir que le cycle est omniprésent dans watchmen, et l'oeuvre inclut déjà en elle même ces propres prequels et ses propres suites, à l'image de la perception du temps par le docteur Manhattan.

Encore une fois l'argent sera le seul moteur. Espérons juste que moore et gibbons reprendront la barre du navire watchmen pour mieux le saborder eux mêmes de l'intérieur, afin de crier au monde leur fureur et leur incompréhension de ce système.

Mais c'est peu probable ! Espérons un jour,  voir ces hommes tomber !

"it's all a joke!"


THE HUNTER

10 commentaires:

caleb a dit…

Ben surtout comment faire une suite a une oeuvre avec une telle fin ...C'est mentalement impossible . Tout est dis dans la mort de Rorschach et les déguisement de Jupiter et danny ! Je ne parle même pas du Dr qui fuit toute humanité et du pharaons qui est parti pour une autre réalité mentale ...Non vraiment je ne vois pas
Sinon ça me rappel les bouses qu'ils avaient pondu pour faire une suite a Kingdom come de Ross et Waid que Ross avait hurler au scandale et c'était brouillé avec Waid

THE HUNTER a dit…

ben voilà......

C'est nous les gros a dit…

Qu'ils aillent se suicider.
Ils connaissent à rien à rien.
Qu'ils vendent des meubles mais pas de l'art.
Vous êtes des inutiles.

J.

darkdavor a dit…

Sale journée...

Anonyme a dit…

La fin du Monde ne sera pas gratuite les mecs. Ces mecs nous entraînent en Enfer. Les cons.

Sonny

caleb a dit…

Ben nous serons les "John Connor" de la pop culture ...

Charcuterie du 7ème a dit…

On parle ausside de faire une suite à la Bible avec plus d'explosions, de SFX et Jason Statham en Jesus, ça serait pas mal.

dark jesus a dit…

La Bible, c'est déjà une suite... mauvaise qui plus est.

Charcuterie du 7ème a dit…

avant il y avait l'ancien testament ensuite il y a eu le nouveau testament; maintenant avec skippy, tout le monde fait son propre testament !

THE FUCKER HUNTER a dit…

ben ouais comment ils ont oubliés les watchmen aux oscars ils sont tarés en fait !
ils veulent tous que je débarque armé d'un shotgun canon scié dans leur locaux plein de C ou quoi ?