lundi 13 décembre 2010

Uncharted 3

Un nouveau chapitre d'Uncharted va arriver en Novembre et j'en suis parfaitement conscient mais la plupart des gens n'en ont rien à cirer... dommage. Et oui dommage parce qu'Uncharted est une des choses qui soit arrivée de mieux au jeu vidéo depuis pas mal d'années; depuis le 1er God Of War en fait. D'ailleurs la comparaison avec ce dernier n'est pas totalement loufoque puisque tous les deux ont l'amour du cinéma, des belles prises de vue, des plans ingénieux... Quand un Tomb Raider reste linéaire, Uncharted ose, on est carrément dans un Indy dépoussiéré puisque mélangé avec des scènes d'actions dignes d'un Jason Bourne.
Mais oui Indy est la référence, Drake le baroudeur, le chasseur de trésor qui se fait les 4 coins du monde avec son vieux pote sur son hydravion et qui emballe la gonzesse a la fin du film. Pas de nazis dans les Uncharted, mais comme dans Indy, cette pointe de mysticisme qui donne de l'envergure à l'aventure. Rajoutez à ça un doublage aux p'tits oignons (on est en présence d'une excellente vf) et une durée de vie encore plus longue et on se dira qu'Uncharted est un des jeux les plus cinématographiques de la PS3 (et donc du monde).
J'en arriverai presque à espérer une adaptation ciné (et je pense qu'un jour ça se fera) pour le peu qu'un vrai réalisateur ait l'envie de nous refaire un film d'aventure à l'ancienne.
En attendant Novembre, voici le trailer du prochain jeu entièrement réalisé avec le moteur graphique du jeu.




Mrtdll

4 commentaires:

Mazz a dit…

Ce Drake a de plus en plus l'allure de Butler non ?
Sinon mon cher Mortadelle, comme ce nous sommes en territoire anglophone dans ce trailer, le jeu ne sort pas le 11 janvier mais le premier novembre j'en ai bien peur !
(en même temps ça aurait été très très rapide !).

Charcuterie du 7ème a dit…

t'as dû lire mon post 5min après que je l'ai posté parce que j'ai fait la réctif en me relisant ;)

darkdavor a dit…

Se sont pas foulés... c'est le même trailer que le 2 mais avec du sable à la place de la neige...
PS : t'as corrigé au début du postt mais pas à la fin ou inversement.

Charcuterie du 7ème a dit…

ah oui zob... sinon la grosse différence c'est que ce n'est que le moteur du jeu qui tourne dans ce trailer.