lundi 24 mai 2010

Notre jour viendra.



Premier tralier du premier film de Romain Gavras.
Après Stress et Justice, Gavras nous a livré le dérangeant clip de M.I.A (celui avec les roux qui ne sont pas les bienvenus) il y a peu de temps.
Clip après clip Romain Gavras a su se construire un univers bien à lui, unique en France. Violent sans oublier d'être beau, et c'est peut-être ce qui repousse la majorité de ses détracteurs.
Pour ma part je suis fan.
Et ça ne va pas se calmer avec la bande annonce de son premier film "Notre jour viendra", donc.
On ne peut que saluer la volonté de proposer autre chose qu'un film sur une histoire d'achat de baguette de pain dans le marais à Paris...
Apparemment le réalisateur continue de parfaire son style visuel épuré et fort, et surtout n'a pas oublié de qui il était le fils en ne laissant personne indifférent et en provocant le débat et les réactions, tant mieux.
Reste la question principal : le talent de Gavras sur 4 minutes de clip résistera-t-il au passage au long métrage ?
Réponse en septembre.



J.

1 commentaire:

Panda Mystic a dit…

Moi Gavras me laisse indifférent. C'est beau, c'est (très) violent mais surtout ya rien derrière.
Et c'est pas ces interviews où ils se cachent derrière le "les gens y mettent ce qu'ils veulent, je ne veux pas les influencer dans leur perceptions etc." qui va me faire changer d'avis. Pour moi, il utilise cet argument juste pour masquer que justement ya rien derrière. C'est beau, mais c'est vide, du coup je m'ennuie à chaque fois...