mercredi 3 mars 2010

ONCE UPON A TIME IN HK !!!


Les petits gars de chez HK,ont ressortis ce mois ci, les deux premiers volets de la mythique saga de Tsui Hark ; Il était une fois en chine.
Alors que l'éditeur le plus "golden harvest" de l'héxagone comptait dans son catalogue les quatre derniers volets (le tournoi du lion, la danse du dragon, dr Wong et les pirates et dr. Wong en amérique), c'était studio canal, grâce à Jean pierre Dionnet qui avait sorti, il était une fois en chine et la secte de lotus blanc, les deux premiers épisodes.
Cette sortie très attendue à été soigné par les faiseurs de la collection dirigée par christophe Gans. 
En effet les films ont été remasterisés à partir de copies cinéma neuve par Fortune Star (l'éditeur HK numéro 1) et cela se voit à l'écran.
A l'instar de l'édition HK de hard boiled, à toute épreuve, chez nous, le master des nouvelles copies de OUATIC passent de couleurs brunes, trops claires et sales, aux bleus plus sombres et aux couleurs chatoyantes désirées par Tsui hark.
Enfin ce chef d'oeuvre de Tsui Hark, qui relança le genre des films en costumes et qui réhabilita le grand héros populaire chinois sur les écrans, peut reprendre la route de nos écran plats avec noblesse et panache ! Et c'est un plaisir sans faille !

dvd canal

dvd hk

Deplus les éditions sont agrémentées de documentaires intéressant sur la vie du Dr. Wong qui ne gâchent rien.
Que vous possédiez déjà ou non ces films je ne peux que vous conseiller de vous procurez ces éditions qui sont pour le moment à 15€ pièce.


THE HK HUNTER



2 commentaires:

Arnaud BETEND a dit…

Wong Sifuuuuuuuuuu !

smart ass a dit…

PO CHI LAM en force !!!