mercredi 3 mars 2010
Fondations et En pire.
La mauvais nouvelle du jour c'est que l'ami Roland Emmerich veut s'attaquer à l'adaptation du cycle des Fondations d'Asimov.
Alors là où ça chie dans la colle c'est que "les Fondations" est sans doute un des meilleurs romans de SF et que si Proyas est passé à côté de son "I, Robot", je vois pas comment Emmerich va pouvoir en faire son, je le cite, "Avatar" (d'ailleurs ça commence a me gonfler sérieux cette histoire de récupération à tout-va).
L'autre truc c'est qu'il veut condenser les 7 bouquins, qui retracent mille ans d'une civilisation et pas loin de 10 générations, en seulement 3 films.
Alors y-a des trucs qui s'adaptent et d'autres qui ont pour vocation à rester a leur stade original. Par contre si un McTiernan ou un Snyder veulent adapter le cycle d'Elric, je suis pas contre.
Pour rappel:
"Dans un très lointain futur qui se situe, selon l’histoire fictive, 13 à 15 millénaires après la perte de la planète berceau de l’Humanité (soit plus de 20 000 années dans le futur), la Terre, dont les Hommes ont oublié l’emplacement dans la Galaxie de la Voie Lactée, un empire galactique s’est formé qui englobe une bonne partie de la galaxie et regroupe des millions de mondes habités. Sa capitale, Trantor, est une ville unique couvrant une planète entière de dômes en métal, proche du centre de la galaxie ; seul le palais impérial se trouve au cœur d'un domaine à l'air libre.
Au cours du 13e millénaire de l’ère impériale, un homme, Hari Seldon, prédit au moyen d’une science dont il est le concepteur — la psychohistoire — la chute inéluctable de cet empire et trente mille ans de barbarie qui lui succèderont. Après cette période, un nouvel empire galactique devrait naître. Il suggère alors la création d’une fondation rassemblant le savoir dans une encyclopédie ; d’après lui, cette opération réduirait à mille ans la période de barbarie inévitable.
L’Empire lui accorde de la créer sur une petite planète à l’extrémité de la galaxie, Terminus. Seldon en évoque cependant en privé une seconde qui épaulerait secrètement la première à « l’autre bout de la galaxie », à « la fin des étoiles » ("Star's end" en anglais), sans en dire davantage."
Mrtdll
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Un petit Elric au ciné, ça pourrait le faire...
Enregistrer un commentaire