lundi 15 juin 2009

Les Fables de James Jean



James Jean, un gars que je connaissais sans connaitre... parce que oui je suis un grand fan de la bd "Fables" et en particulier des couv' qui sont de l'auteur sus-nommé.
Mais bon, voilà en me penchant un peu sur ces travaux je me suis aperçu qu'il avait aussi beaucoup bossé chez DC notamment sur Batgirl, Batman et Green Arrow (uniquement les couv') et sur des run qui sont toujours en cours...

Voilà je vous mets un petit aperçu de ces couv' qui ont un petit quelque chose des 30's, un petit côté "Mucha" justement; mais voilà en France on se fait baiser ces illustrations magnifiques donc, je ne vois qu'une solution, les trouver en import !








M&M

5 commentaires:

darkdavor a dit…

Un artiste.

Charcuterie du 7ème a dit…

il a eu le prix Will Eisner (the Spirit) de l'illustration qui est LE gros truc a priori.

darkdavor a dit…

J'ai fouiné un peu sur son profil FB. Une très jolie illustration sur le thème Star Wars, et des tableaux de malade.
Ce mec est trop bon !

THE HUNTER a dit…

Ouais un prix remis lors du comic con !!!!

sinon c'est clair que ça ronfle ses artworks !!

THE HUNTER

Arnaud BETEND a dit…

La dernière, c'est pas du tout du James Jean. ;-)
Il 'agit d'un dessin de Dustin N'Guyen, artiste protéiforme, qui signe 3 couvertures "à la manière de" sur cette miniserie.
Celle-ci façon Mignola. Une autre, façon James Jean (Fallait aller sur le site et descendre un peu pour voir l'allusion.). La dernière serait sous influence Ashley Wood.
La recherche Google Images, c'est pas fiable à 100%, il faut parfois approfondir...