vendredi 29 mai 2009

Rockstar rocks


Sous la pression constante de mes fans les plus chers, et Dieu sait que je les aime ces enfoirés, je me sens comme obligé de poster "une news" comme on dit. Et ça tombe bien parce que d'la news (wooooooooohhh !!!), y en a qui se bousculent au portillon.
Niveau pixel tout d'abord. Sachez que Microsoft a déboursé 50 millions de dollars pour avoir une fois de plus l'exclusivité du prochain contenu téléchargeable destiné à GTA IV, après "The Lost and Damned". Ainsi on apprend que ce nouveau segment intitulé "The Ballad of Gay Tony" vous mettra dans la peau de Luis Lopez, garde du corps de ce fameux Tony, patron de boîte de nuit déjà croisé dans l'aventure principale. Si cet add-on attendu pour la rentrée prochaine (au prix de 20€uros) est de même qualité que l'aventure des bikers, on l'attend "loadé à bloc" d'impatience !



Vu qu'on est chez Rockstar, autant y rester. Pour ceux qui comme moi ont eu le bonheur de jouer au cow-boy avec "Red Dead Revolver", soyez heureux (ou soyez enculé, c'est selon) d'apprendre que la suite, qu'ils ont intelligemment appelé "Red Dead Redemption" débarquera durant le premier trimestre 2010 sur toutes les consoles next-gen. Si le premier volet fonctionnait classiquement par niveaux que l'on enchaînait au rythme de gunfight poussiéreux, ce nouvel opus est quant à lui directement influencé par le système GTA. On nous promet donc un vaste terrain de jeu où l'on circulera librement par différents moyens (cheval, diligence, train...) en croisant toutes sortes d'individus que ce soit à travers des villes ou des campements de fortune installés ça et là. Je vous laisse imaginer à l'avance les sensations que pourrait procurer un tel jeu, surtout quand on sait que les créateurs se sont fortement inspirés de l'oeuvre de Sergio Leone et d'un peu de Sam Peckinpah. Vous pouvez donc vous faire une idée avec le trailer ci-dessous qui confirme une fois de plus l'aisance et le talent avec lesquels Rockstar digère ses influences pour mieux nous les offrir au bout du pad. En attendant dans la même catégorie, on pourra toujours patienter avec la suite du FPS de l'ouest "Call Of Juarez", sympathique mais sans plus. Saluons tout de même l'effort de certains studios d'avoir rendu hommage aux westerns que nous affectionnons tous ici, j'en suis certain. Sonny, j'espère que tu seras équipé d'ici là !



Dans la course haletante à la bande-annonce, je parle de celle qu'il ne faut pas voir afin de "rester vierge de toute image" comme nous expliquait FatS, je vous propose un jeu, qui s'avère être plutôt un piège:
je vous mets là juste en dessous le dernier trailer en date de Transformers 2, et puis vous essayez de pas cliquer sur play. C'est très amusant vous allez voir ! Alors moi j'ai perdu tout de suite bien entendu mais je me suis un peu caché les yeux pour pas trop voir la Devastator. Sinon J, je te dit simplement qu'à 0:28 t'auras très envie de te mettre à la moto. Jette un oeil c'est juste pour toi et en plus avant ça spoile zéro action promis juré. A toi de faire stop après par contre !



Mais bon Michael arrive avec du très très lourd là je crois...

Smart Ass

16 commentaires:

Ash a dit…

Ils vont encore casser la terre!!

Charcuterie du 7ème a dit…

tu n'étais peut-être pas très inspiré mais il y-a malgré tout une faute dans ton post... sauras-tu la trouver ?

Sinon, ça fait plaisir des news comme ça ;)

Anonyme a dit…

Je voudrais être patron de rockstar quand je serai grand.

J.

Anonyme a dit…

Rockstar prochainement invité à l'émission?

Sonny

darkdavor a dit…

Le monde se divise en deux catégories !!!!!!

Arnaud BETEND a dit…

... Ceux qui ont compris avec le 1 et ceux qui iront voir le deux. Moi j'ai compris.

Charcuterie du 7ème a dit…

Arnaud, arrête de jouer ton "moi j'aime le grand cinémalala, moi je suis Truffaut, moi je suis Kubrick"... non, Gi Joe et Transformers 2; ça va être du bon blockbuster décérébré comme on aime !

Arnaud BETEND a dit…

J'ai quand même filé 7€ pour voir le 1, je ne chie pas dessus gratuitement; j'ai donné mon sou à la dame pipi. Du coup j'ai le droit d'affirmer qu'une minute de la pub Citroen, ça m'a plus amusé que 2h20 de ça...

Arnaud BETEND a dit…

Ce qui est bon avec les films qui s'adressent à la masse, c'est qu'ils ont acquis, voire conquis leur public avant de sortir. ;)

Arnaud BETEND a dit…

... Et puis me donner le rôle du vieux réac', ce n'est pas très amour. Pour la peine, tu rédigeras un exposé dont le sujet est : "de l’influence de la nouvelle vague sur le nouvel Hollywood. Et de la filiation entre Kubrick et Scorsese."

Mazz a dit…

Pfff, de toutes façons tout le monde sait bien que Kubrick c'est juste un gros chatard qui n'a rien inventé et que Scorcese, il a fait son vieux rital de base en piquant tout à Roger Corman et voilà tout.

Arnaud BETEND a dit…

Je devance les esprits les plus geeks en signalant juste pour info que le crossover entre G.I. Joe et Transformers existe sur papier. Avant qu'ils ne vous le refourguent au ciné. (je suppose qu'ils calculeront un jour que ça peut faire du fric.) Ça date de 2004. J'avais acheté un exemplaire ou deux pour le dessin de Jae Lee, qui est un artiste dont j'apprécie l'encrage, notamment sur ce travail. Vous pouvez voir les couvertures sur son site non-officiel:
http://members.tripod.com/~jae_lee/

(Descendre un peu dans la colonne de gauche. Voilà. Vous y êtes.)

Charcuterie du 7ème a dit…

t'inquiètes arnaud, j'en avais déjà parlé lors de soirées geeks underground ;)
par contre, j'aime bcp Jay Lee mais il ne me semble pas l'avoir vu sur le projet vu que le dessinateur officiel des arks transformers-gi joe c'est Mike S. Miller... 'faut que tu me montres ça ;)

Arnaud BETEND a dit…

Jette un oeil ici. Clique dans Gallery en haut de la page. Et descends un peu dans le menu de gauche. L'intérieur est aussi de Jae Lee et égale les couvs en qualité. Je parlais de l'encrage, mais le traitement couleur avec ses effets de brume donne une ambiance intéressante.
(Je n'ai retrouvé que le t.5. Généralement j'achète pour le dessin. Je ne suis pas les séries, sauf quelques mini stories. Si ça te dit de passer récupérer "Condorman" pour ton pote un de ces soirs, je te montrerai ça. J'ai aussi un Hulk de Jae Lee où le visuel du perso s'apparente un peu à Frankenstein. Sympa.)

Arnaud BETEND a dit…

Après, je crois qu'il existe 2 séries:
"Transformers / GI Joe"
et:
"GI Joe Vs Transformers"
où le concept diffère. Et l'équipe qui bosse dessus aussi.
Je n'en sais pas plus. Je sens déjà les cornes du geek me pousser au front.
(Tant pis, je me les passerai à la meule.)

Charcuterie du 7ème a dit…

ouai je passerai peut-être demain après'm si t'es là