lundi 24 décembre 2007

Un bon film, une mauvaise adaptation ?



merde

11 commentaires:

Anonyme a dit…

comme quoi ça serre à rien les livres hein? Moi, me contre foutant complètement du degré d'adaptation du projet, j'ai vu un très bon film. Je lirai le livre comme si je partai sur une autre histoire. Désolé amigo. Mais fais la part des choses. Replace le film dans son contexte et tu verras qu'il est plein de qualité.


B XVI

Anonyme a dit…

Par contre la prochaine fois que t'as la mort en critiquant un film, souffle un coup et avant d'écrire, mets le mot "SPOIL" au début de ton post parce que là tu m'as bien niqué l'histoire amigo.
Et oui j'allais commencer le livre ce soir !

Smart Ass

Anonyme a dit…

Ce film est bourré de qualitées, à la différence de "La plage" qui lui en plus d'être une adaptation de merde, était, un film de merde.
Et puis à la fin heureusement qu'il y a un peu d'espoir, une petite respiration après avoir été en apné plus d'une heure...
Mais bravo pour le spoil, génial Malme tu les a bien niqués !

B.V

Anonyme a dit…

Et puis putain mais c'est un miracle qu'un film de cette taille puisse encore sortir d'un studio de la Warner aujourd'hui.

B.V

Anonyme a dit…

bah désolé pour le spoil maz, que ça ne t'empèche pas de lire le livre.
Bon, comme je l'ai écrit, j'ai trouvé que c'était un bon film (d'ou le titre de mon post).

Mais imaginez un instant que vous lisiez ou regardiez Batman (je sais c'est un exemple de geek): l'assassinat de ses parents, l'évolution du héros etc. A la fin, il bat le méchant... là on se dit "super, excellent film"... il rentre chez lui au manoire Wayne et ses parents l'attendent à l'entrée, en fait ils n'étaient pas morts, ils le prennent dans leurs bras en leur disant "le joker nous avait enlevé, les studios voulaient une happy end..."
Là vous vous dites en un instant: mais quelle bande d'enculés, ils ont niqué un mythe ces fils, tout ce qui fait Batman est passé à la moulinette... là, vous comprendrez ce que je ressents.

Anonyme a dit…

Le pélo il est génial il en remet une couche et après il pleure qu'il se fait tailler...

T'as raison c'est un super-bouquin, un super-film à voir selon certains, dont Mazz connait le début, la fin et le milieu maintenant, et sur les deux supports !
Bravo !!! T'ES GENIAL !!!!!

ps: préviens le vite au moins de plus lire les commentaires tant qu'il a pas vu le film...


(tu remarqueras qu'on t'as pas insulté encore, ça doit être l'esprit de Noël qu'est rentré dans mon cul...)

Anonyme a dit…

mais réponds pas comme ça, c'est malsain... en plus je parle de Batman là.... oh puis merde, si vous voulez effacer le post vous génez pas.

Anonyme a dit…

Amour s'il vous plait.

B.V

Anonyme a dit…

bon, les sms seront envoyés mais "Burgers & Frites maison" pour la FanClub samedi 12h chez moi... comme quoi "amour" tout de même ;)

Anonyme a dit…

Moi perso qui n'est pas lu le livre je suis d'accord avec malm !
meme si une adaptation d'un bouquin peut en elle meme donner un bon film sans forcement suivre le bouquin a la lettre ( ex: seigneur des anneaux, spider man, christine,...) cela n'empeche que lorsque la fin originale ou autre partie du mythe original est estropié, cela fout quand meme les boules graves car on se dit que le mythe en question à quelque part été TRAHIS par le film et c'est foutrement dommage.

Que le film soit bon ou pas cela ne change pas le probleme a mon avis.

mieux vaut une "bonne" adaptation saccagée qu'une "mauvaise" adaptation saccagée on est je pense tous d'accord, reste tout de meme le saccage.

THE HUNTER

Anonyme a dit…

Non mais t'es d'accord avec Malme soit, y a pas d'problème. Mais t'as vu le film au moins ?
Moi je l'ai enfin vu ce mardi 1er janvier 2008 et je dis qu'il aurait eu une place sans hésitation dans mon
Top 10 !!!
(mais où, ça je sais pas...)

Smart Ass