jeudi 5 août 2010

On va bien se marrer... Ou pas.

Je suis cher chaud en ce moment, alors je me devais de partager cette information qui m'a donné la nausée de bon matin.
Et oui on va parler d'Europacorp et de son nouveau projet co-écris par deux Irlandais et l'inénarrable (je crois bien que ce mot n'a jamais été utilisé sur ce blog)... Luc Besson !
Attendez, voilà le pitch qui va vous faire vomir :
"Dans une prison stationnée en orbite, 500 détenus, les plus dangereux du monde évidemment, s'évadent. Malheureusement la fille du président était sur les lieux et elle est prise en otage. Merde. Du coup le président propose un marché à un mec accusé de complot contre les USA : il sera amnistié si il ramène sa fille vivante !".
Putain mais c'est génial comme idée mais ça me rappelle un truc. "Banlieue 13" ? Non, déjà ce film co-écris par Besson me rappelait un autre truc... Non... Non... Attendez... Ah oui ! Bien sûr c'est "Escape from NY", le chef d'oeuvre de John Carpenter.
Besson va tellement essorer l'idée de Big John qu'il va finir par réussir son entreprise qui consiste à faire croire aux gamins de 18 ans que cette idée et ben elle est de lui par dis, et que Snake Plisken n'a jamais existé ! En histoire on dit révisionnisme.
Donc pour résumer, on prend "Banlieue 13" et on replace l'action dans l'espace. En 3D évidemment. Pas con.
Le pire peut-être dans tout ça c'est que le héros sera joué par Guy Pearce, mec qu'on kiffe ici, mais qui n'a pas la carrière qu'il mérite. Mesquine pour lui en vrai.
Bon voilà, on va encore avoir droit à du cinéma qui fout la lash de chez nous, et pourtant forcément y'a bien des gens qui ont de bonnes idées dans ce putain de pays !
Non ?

Bien à vous.



Luc Besson, beau gosse.

J.

4 commentaires:

smart ass a dit…

Un bon enchaînements de posts où ça jacte de Fincher, Nolan, Besson, J.J. Abrams, Rodriguez, Ramon...
Cherchez l'erreur (mais non c'est pas Ramon l'ougandais !).

smart ass a dit…

Et NON je suis pas anti-cocorico !
Je trouve juste que mon coq pue la merde c'est tout !

smart ass a dit…

Encore une fois tu nous pond un scénario bien trop grosse Luc...

Anonyme a dit…

Il est plus à une merde près lui.