vendredi 30 juillet 2010

Les connexions

Parfois ce qu'on aime bien faire, au lieu de découvrir des soi-disant chef d'oeuvre qu'on n'a jamais vu comme Le Parrain 3, c'est se refaire des vieux films. Par "vieux" je veux dire "des pas tournés récemment" sans être des "en noir et blanc".
Et là on se rend compte qu'on a déjà vu ces acteurs de second rôle, ces types dont on ne connaît pas le nom, mais avant. Par avant je veux dire avant de se rendre compte qu'ils jouaient dans ce "vieux" film mais pas avant chronologiquement, vous pigez ? Je vais vous donnez un super double-exemple pour que vous puissiez vous réjouir avec moi les copains.
J'étais donc tranquillement en train de me refaire les Dirty Harry en commençant par Magnum Force, mon favori (et peut-être le meilleur, parce que Hutch), pour enchaîner avec The Enforcer, le 3ème, bien débile au final (et ce malgré les hippies au bazooka !), puis enfin finir par le premier, l'original de 1971, qui je vous le rappelle s'était inspiré à l'époque du fameux tueur du Zodiac.
Et c'est là que les connexions se font t'entends ? Tout d'abord au générique le nom de Reni Santoni m'interpelle. Dans le film, il est l'inspecteur Chico Gonzales, adjoint de Harry Callahan. Je me souviens alors qu'il était aussi l'adjoint de notre bien aimé Marion Cobretti sous le même nom de Gonzales ! Marrant non ? Marrant surtout qu'un acteur d'origine italienne joue à répétition un personnage hispanique, vu qu'il s'est également appelé Sanchez, Rodriguez ou encore Lieutenant Arturo Dominguez dans la série Miami Vice.
Voilà pour le premier. Et voici le second en l'acteur d'Andrew Robinson qui joue Scorpio le tueur fou de Dirty Harry donc, et que l'on retrouve également dans Cobra en tant que casse-couilles de service, le détective Monte. Vous savez le grand blond à lunettes qui n'arrête pas de critiquer le formidable travail de Stallone ?
Alors je sais pas pour vous mais moi quand je me suis rendu compte de ça j'étais super content vers 1h du matin !
Maintenant une petite série de photos pour encore mieux comprendre et être content.

Gonzales dans Dirty Harry:


Gonzales dans Cobra:


Ensuite, Andy dans Dirty Harry:


Andy dans Cobra:



Et pendant qu'on est sur les chefs d'oeuvre, sachez que Brian Thompson, l'éventreur de la nuit dans Cobra a lui-même écrit et réalisé une petite comédie, "Action Hero", dans lequel il joue un réalisateur de film d'action Z en galère. Et on retrouve dans son film l'actrice Lee Garlington qui jouait la flic traîtresse, sa propre consoeur dans Cobra !
Alors si avec ça l'été ne se déroule pas mieux pour vous j'y comprends plus rien !

Lee Garlington dans Cobra:


Brian Thompson dans Cobra:


Trailer du film Action Hero:



Et bon 63ème anniversaire Arnold !


Smart Ass

3 commentaires:

Anonyme a dit…

génial, le ça tourne à manhattan du z.

Sonny

Anonyme a dit…

Enfin des post intéressants !

La Fan Club's back ou quoi dans le paysage ?

J.

darkdavor a dit…

Vous êtes des génies les gars !