vendredi 9 juillet 2010

"The social network"

Un petit post pour attirer votre attention sur ce qui sera surement un des tournants cinématographique de l'année (non pas "Inception" et "Toy Story 3", l'autre !).
"The social network", le nouveau (chef d'oeuvre) film de David Fincher.
J'entendais il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie, quelques voix qui s'élevaient au sujet de ce nouveau film donc...
Je peux comprendre qu'au départ un film sur la création de Facebook n'attire pas plus l'attention que ça. Voir puisse décevoir au regard du potentiel du réalisateur américain.
Oui mais voilà, "la chose" prend forme, et visiblement ça va être monstrueux.
Vous tous qui lisez ce post possédez un compte Facebook, TOUS.
Comment ne pas se pencher sur le plus gros réseau social de la planète, plus de 500 millions d'utilisateurs, une histoire digne des meilleurs thrillers d'espionnage. Heureusement que David Fincher s'occupe de ce film, je vous le dis. Facebook représente certainement ce que sera le début du futur de la communication, et pour ma part, je suis bien heureux que le fils spirituel de Kubrick s'occupe du truc. Imaginez un film sur Facebook par Brett Ratner... Oui, un cauchemar.
J'ai cru dès le début au projet, si Fincher tourne un film sur Facebook vous vous doutez bien que ce n'est pas pour dire que c'est tout rose...
Mieux, un site américain, bien connu pour avoir les script des films bien avant tout le monde, vient de mettre 10/10 au scénario, ce qui n'était jamais arrivé.
Le premier teaser est tombé il y a quelques jours et enfonce le clou en ce qui concerne le côté "Kubrickien" du film (j'en ai les larmes aux yeux...).
Le mieux est encore de laisser la parole à Trent Reznor, qui compose la musique du film (montage de 3h10 !) en compagnie d'Atticus Ross (voir The book of Eli) : "Speaking of the film... it's really fucking good. And dark!".
Rendez-vous le 1 octobre les gens...


Teaser Social Network from nop nimit on Vimeo.



UPDATE (Nouveau Teaser !).



J.

5 commentaires:

darkdavor a dit…

Putain, le deuxième trailer !!!!!!
C'est tellement simple que c'est d'une force hallucinante !!!

C'est nous les gros a dit…

Fincher.

smart ass a dit…

Ca te met une pression monstre sans que tu comprenne quoi que ce soit !

PS: la ganache qui apparaît c'est pas le héros de Zombieland ?
Jesse Einsenberg ou quelque chose comme ça ?

smart ass a dit…

Oui c'est bien ça.
Et un doc sur IMDB, le site le plus utile du monde ?

Mel Gibson a dit…

«Si tu te fais violer par une bande de nègres, ce sera ta faute, parce que tu l'auras provoqué».