samedi 25 juillet 2009

Flynn's arcade

Fallait vraiment un truc balèze pour me faire sortir de ma base secrète.
Mais là je ne pouvais pas laisser quelqu'un d'autre en parler avant moi.
Voilà une bande annonce qui m'a mis les larmes aux yeux. Parce que moi j'ai le 33 tours Disney de Tron raconté par les frères Bogdanov. Peut-être le disque que j'ai le plus écouté (avec London Calling des Clash), c'est dire si j'aime ce film. Et je disait encore hier que c'était le film que j'attendais le plus pour l'année prochaine. Je ne suis normalement pas friand des remakes et autres suites à la con depuis qu'on ne sait plus les réaliser correctement depuis la fin des années 80. Mais quand j'ai su que John Lasseter tout neuf président de Disney (et toujours génial président de Pixar) réactivait l'idée de remettre Tron à la sauce "années 2000" j'ai tout de suite dis "YES !". Quel autre film mérite d'avoir les faveurs des nouvelles technologies du cinéma ? AUCUN. La bande annonce révèle un univers encore plus beau que prévu, et l'apparition à l'écran de Jeff bridges rentre tout simplement dans la catégorie "plan classique". Et puis il y a cette musique qui monte, on pense d'abord à Hans Zimmer sur le Dark Knight, puis les notes deviennent électronique, on bascule chez Daft Punk lentement... Les prémices du score qui doit, aux dernières nouvelles, être composé par notre plus grande fierté nationale ? L'avenir nous le dira. Ça y est on vient de rentrer dans la deuxième phase d'attente d'un film : celle ou la bande annonce vient de faire monter d'un cran une impatience insoutenable. ENJOY... OR DIE.

Tron Legacy from Garry POUPIN on Vimeo.

J. de sa base secrète

4 commentaires:

Charcuterie du 7ème a dit…

Disney a relancé cette merde et pour le coup c'est une "royale" !

Charcuterie du 7ème a dit…

c'est une avant 1ère du SDCC ou nous ne sommes pas comme des caves je suppose ?

Anonyme a dit…

un film pop-culture! La question est vont-ils continuer
à tuer les 80's?

Sonny

darkdavor a dit…

Faut que ça défonce tout !!!