mardi 28 août 2007

Les Atomics mercredi.

Avant, quand j'étais petit, le mercredi c'était vraiment un jour spécial. D'abord y avait pas école, ensuite y avait les dessins animés qui s'arrêtaient jamais, du matin au soir on bouffait du cellulo, on grignotait du maitre de l'univers et du dragon ball, et quand c'était fini on se disait vivement la semaine prochaine. Mais pour moi le mercredi c'était vraiment un truc super bien. A cette époque mon père plaçait les vendeurs sur les marchés de Vaulx-en-velin. Y en avait un c'était un peu une sorte de père noel du comics. Il avait tout. Tous les numéros. Toutes les séries. C'est grâce à lui que j'ai découvert Judge Dredd par exemple. Mon père rentrait tous les mercredi midi avec une dizaine de comics, j'en avais bien pour quelques jours à me gaver d'histoires pas possible. Et puis y avait ces séries créées par des français sur le modèle de Marvel, ça paraissait dans Titans, y avait Photonik et The Atomics. J'aimais vraiment Photonik, mais mes chouchous c'était les Atomics. C'était léger, ça se prenait pas la tête, c'était drôle avec des jeux de mots pourris et des dessins à la Kirby. Et puis y avait Bob Crabb avec son costume bien américain, tout étoilé, qui bouffait des hot dogs à longueurs d'épisodes.
Bref.
Hier on était à Tower Records (oui parce que dans ma dimension la Fnac c'est Tower Records) avec le Hunter, et là dans le rayon comics, il me dit : "Tiens t'as vu ils ressortent ça". Quoi ? On ne m'a rien dis ? Les copains refont surface et personne ne me préviens ? Je me suis immédiatement mis en position geek defcon 5, et j'ai acheté cette petite madeleine de Proust.
Puis viens le soir, le lit, un petit vent frais, tout le monde dort, et là tu retrouves les sensations de ton enfance. C'est comme revoir des vieux pôtes ou regarder tes vieilles photos de classes, toi t'as vieilli, mais eux sont toujours là pour parler du bon vieux temps.
Le mercredi quoi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très touchant geek 4. comme quoi la fan club c'est aussi des mecs qui ne rêvent pas que de monstres et d'apocalypse.Des gosses quoi... . Vivement qu'ils ressortent Placide et Muzo.

B XVI