mercredi 6 juillet 2011

Sly


L'Action Hero au coeur aussi musclé que ses biceps fête aujourd'hui ses 65 ans ! Si seulement il pouvait savoir comme on l'aime ici à La Fan-Club. Alors en attendant un EXPENDABLES 2, en (re-)savourant DEMOLITION MAN et en taillant JUDGE DREDD, rendons-lui une nouvelle fois hommage en lui envoyant plein de bonnes pensées outre-atlantique.
Car rappelons que Sylvester Stallone est le genre de type qui ne fait jamais les choses à moitié, et encore moins gratuitement. Ce qui m'amène à vous expliquer ce que certains d'entre-vous savent déjà par le biais de mes fameux sms à rallonge:
Dolph Lundgren -qui nous affectionnons tout autant- a joué dans un vieil actionner de 1994 intitulé "L'HOMME DE GUERRE". Il y interprétait un ex-membre d'une quelconque Force Spéciale, alcoolique et répondant au nom de Nick Gunar... Devenu depuis un outil qu'on jette après usage, un peu fêlé de la cafetière, dans l'équipe de Barney Ross, où il se nomme Gunner Jensen...


Bon d'accord, j'avoue pour ma part une semi-déception quand le sacro-saint IMDB m'asséna violemment l'inversion des noms et prénoms des deux personnages, et avec un orthographe différent en plus ! Mais aussi sûr que chaque sulfateuse fut soigneusement choisie et attribuée avec soin à chaque compagnon de Ross, le choix de son identité n'est pas un hasard. J'en suis intimement persuadé et c'est bien tout ce qui compte ! Vous pouvez à présent aller en paix, heureux d'avoir mis le doigt sur ce détail qui n'en est pas un.
Et encore un grand merci à Stallone pour s'être casser le cul (entre autres) à nous avoir concocté un spectacle si réjouissant, sans regarder à la dépense en munitions et en lombaires !

Happy Birthday Sly.



Mazz

5 commentaires:

Panda Mystic a dit…

Parler du Sly ça le fait bien. Parler des action heroes aussi.
Mais qu'en est-il des acteurs comme Rick Moranis qui sans être des action heroes, ont des ganaches si particulières qu'elles s'accrochent à nos neurones comme des moules sur leur rocher?

Charcuterie du 7ème a dit…

tu vois c'est comme ça qu'on aimerai t'entendre parle mec, voilà !

Bon a la fois tu dis un peu de la merde parce que Rick Moranis, le seul point commune qu'il aurait avec Sly ça serait à la limite dans un remake de "Jumeaux". Qui plus est, son anniv est le 18 avril, donc quel est le projet ?
Prépare un Cthulhu plutôt !

darkdavor a dit…

Expandables, je lui mets 20/20 : je me suis éclaté du début à la fin au ciné.
Sur la même échelle, je mets 0,5/20 à Transformers 3 : je me suis fait chier du début à la fin, sauf pendant les 5 minutes du début.

Sly pour toujours.

Anonyme a dit…

Le nom du personnage est bien éppelé GunnAr Jensen dans le scénario et les notes de prod de Millennium Films, ce sont ces pontes de Lionsgate qui l'ont américanisé dans les crédits du générique de fin! Sinon il y a une référence plus évidente à l'interpête original de Leatherface dans MASSACRE A LA TRONCONNEUSE, Gunnar Hansen... Par ailleurs en ce qui concerne L'HOMME DE GUERRE, le perso s'appelait Nick Riley dans le script de John Sayles, puis renommé Gunar pour rendre le perso de Dolphy plus Suédois!

Mazz a dit…

Ah ben oui pour Leatherface j'avais capté mes toutes tes infos sont précieuses ! Je veux quand même rêver et croire que tout cela a été fait "on purpose" parce que tout de même, le perso de Expendables pourrait totalement être celui de L'Homme de Guerre trente ans plus tôt !
Merci en tout cas pour tes news qui que tu sois.