mercredi 17 novembre 2010

La Lanterne Verte



Bon alors je vais déjà enfoncer des portes ouvertes en disant que Green Lantern est sans doute un des héros de chez DC les plus intéressants (n'en déplaise à certaines personnes), il est en quelque sorte le pendant cosmique du Surfer d'Argent, il suffit de lire Blackest Night pour s'en persuader.
Ensuite, le choix de Ryan Reynolds pour incarner Hal Jordan est une bonne nouvelle, je remarque aussi que même si ce n'est pas ce qui me plait le plus, l'humour semble présent (oui parce que Hal Jordan est un sacré déconneur dans le comics), le bestiaire a l'air bien pensé et l'adaptation a l'écran de Sinestro, Abin Sur, Tomar-Tu et Kilowog est pas mal du tout... mais bon, il y a un "je ne sais quoi" qui pue un peu du cul quand même, la synthèse me parait un peu cheap et l'intensité dramatique.... bon on va attendre avant de flinguer le film, j'aurai peut-être une bonne surprise.





In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!


Mrtdll

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'oserai même dire que le green lantern corps est tres semblable a l'organisation de Jedis ... Avec les multiples secteurs , et la personnalité et capacité tres différente pour chaque GL .

J'aime beaucoup cette série

Caleb

Charcuterie du 7ème a dit…

mais j'avais jamais pensé à ça consciemment, mais t'as super raison !

VladDracul a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
VladDracul a dit…

Je viens de voir ce film en Russie ! Inregardable surtout en 3D. J'ai eu un de ces mal de tête. Ce n'est pas terrible. Ne peux pas se regarder avec tous les yeux, surtout ceux des enfants. La B.D. de ma jeunesse était bien mieux. Mais bon, apparemment tout change. Si on me demande de mettre un note, 2/10. Ils ils veulent faire une trilogie. Bonjour les dégâts ! Bon c'est vrai j'ai 60 ans et ma fille 10 ans !