mardi 30 novembre 2010

Spiderman on broadway...

La comédie musicale... comment ? On me dit dans le fond que ça doit être en merde ? Oui, c'est possible...



mRTDL

Ulysse 31 c'est pareil que nous !

L'histoire est en marche, deux de vos serviteurs sont dans Console + !
Et comme Ulysse 31 ils ont perdu la carte pour retourner sur terre...



J.

TIBISHO COLORS !!!

Artoyz En attendant la sortie imminente du DVD "Vinyl & Co", découvrez les 3 versions de la figurine TIBISHO par Craiion qui sera dans le coffret DVD.
The release of Vinyl & Co is around the corner, meanwhile check the 3 different versions of TIBISHO by Craiion that will be included in the bundle.


Bleu/Rose = Version Regular



Gris/Bleu = Version Artoyz



Noir/Rose = Version Huggin & Munnin



SORTIE LE 2 DÉCEMBRE !


lundi 29 novembre 2010

Black Monday

Et oui, comme chacun sait, aujourd'hui est décédé un homme qui dans nos coeurs tient une place particulière. J'ai plein de truc important à faire, mais là, franchement, comment ne pas prendre dix minutes pour rendre hommage à Irvin Kershner.

Le plus incroyable, c'est qu'on ne se retournera pas sur la carrière de réalisateur de Kershner comme on le ferait pour un Spielberg ou un Leone. Faiseur, voilà comment on pourrait résumer le profil d'Irvin. Complètement implanté à Hollywood, Kershner a traversé plusieurs décennies en artisan à la botte des studios, réalisant efficacement les pages de scripts qu'il avait dans les mains. Je vais pas me la raconter, j'ai vu 4 films du bonhomme, mais d'après mes informations, c'est le résumé le plus fidèle qui soit. Les yeux de Laura Mars (sur un scénario de Big John), Jamais plus Jamais (excellent chapitre Bondien et parfait bras d'honneur à la mafia Broccoli) et Robocop 2 (film malade et touchant, dingue et malsain). Tous d'excellents divertissements, à la réalisation irréprochable. Kershner savait poser un regard sur ses personnages. Son Bond mal élevéet sur le retour demeure l'un des tous meilleurs épisodes de la série. Et que dire de Robocop 2, film heavy metal complètement barré, enterrant le premier épisode au rayon "politiquement incorrect". Les Yeux de Laura Mars est un très bon film à suspens, mais faudrait se refaire une idée (car vu sur La 5). Mais j'ai souvenir d'une bonne dose de flip. Bref, du solide mais pas le pédigré d'un champion. Sauf que l'Empire..... .

Quand Lucas s'attelle à la suite de ce qui vient d'être couronné plus gros succès de tous les temps aux U.S (et qu'on arrête de me parler des conversions en dollars qui donnent Autant en emporte le vent premier), il lui paraît comme impossible de réaliser le film. Quoi qu'on pense du barbu de Frisco, Lucas n'est pas en enfoiré à la mémoire courte. Se souvenant d'un prof de l'USC qui lui prodigua nombre de bons conseils, Georges décroche son téléphone, et du haut de sa toute puissance financière propose les manettes du bébé à Irvin Kershner. Et ouais, comme ça. Choix parfait. Kershner connaît sa place, maîtrise les événements et sait s'adapter. Un réal aux prétentions artistiques? Non, trop de risque qu'il interfère. Lucas a ses idées, et sait à quoi doit ressembler le film. Le problème? Il doit trouver du pognon (ce qui lui vaudra une crise cardiaque et une vertigineuse perte de poids). Le budget du film explose en pré-production, le département des effets spéciaux tâtonne et le scénario, co-écrit par Leigh Brackett et Lawrence Kasdan subit des modifications constantes. Dans tout ce bordel, il faut un bonhomme qui sache garder son sang froid, sans perdre de vue qu'il n'est pas le patron. La date de sortie est fixée. Rien ne pourra dévier de sa trajectoire ce qui sera le film le plus attendue de l'année 1980. Et si le mec sait impulser un souffle à l'histoire, tant mieux. Mais Kershner fera mieux que donner du coffre au film, il lui donnera une âme. Les ficelles des tragédies classiques utilisées par les scénaristes n'ont pas de secret pour lui. On peut dire que L'Empire Contre-Attaque est le projet qu'attendait Kershner pour montrer au monde entier ce qu'il avait dans le ventre. Il saura rendre un scénario à la time line complètement improbable crédible, et donnera une impulsion à l'aventure sans commune mesure avec le premier film. Ajoutons à ça une parfaite compréhension des effets spéciaux et une direction d'acteur sans faille, et on obtient le film le plus abouti de la série. L'Empire Contre-Attaque définira ce que sera la pop-culture et permettra à Georges Lucas de basculer dans la catégorie des nababs tout puissant. Star Wars ne sera plus jamais comme avant. Alors pourquoi Irvin n'a-t-il pas enchaîné avec le Retour du Jedi? Parce que Georges, et c'est là son côté maléfique, écarte les éléments qui pourraient à terme lui faire de l'ombre et le déposséder de son jouet. Kershner prendra d'ailleurs une telle place dans le coeur des fans de la série qu'il est toujours douloureux pour Lucas de parler de pérennité lorsqu'on évoque l'Empire. Si l'Épisode 5 est le meilleur, c'est parce qu'il ne souffre pas de l'intrusion permanente de Lucas. Doué pour s'entourer (Murren, Williams, Kasdan, Brackett ... ), le Georges n'aime pourtant pas trop qu'on marche sur ses plates bandes.

Il est inutile de dresser une liste de tous les détails que nous adorons dans ce film ( une iconisation merveilleuse des personnages -Boba Fett en tête, une maîtrise absolue de la tension dramatique, réalisation au couteaux irréprochable...) . Il faut simplement retenir qu'il est bourré d'imperfections et pourtant la magie opère de la première à la dernière seconde. Kershner n'est pas le seul responsable de ce succès. Mais quand même.

Pour tout ça, pour ce rendez-vous avec l'histoire complètement réussie, pour cet éclat de génie qui vous a traversé et pour tous les souvenirs et le bonheur que vous nous avez procurez, merci Mr Kershner. Sans le vouloir, vous avez réalisé le meilleur film de tous les temps. Je pouvais bien prendre 5 minutes pour vous le dire.





Sonny

No comment.

Irvin Kershner, réalisateur de "L'empire contre-attaque" est mort.



J.

Klaxons "twin flames"

Je vous préviens ça peut être dérangeant autant d'échanges de fluides et de mélanges des corps...
Directed by Saam Farahmand

Klaxons - Twin Flames from Modular People on Vimeo.



J.

L'instant câlin de Mr méchant.

Oui encore un instant câlin, mais que voulez-vous faire contre une telle illustration ?
Il se dit que suite à ce dessin Kim Jong il, Oussama Ben Laden et un obscur tyran africain se seraient alliés aux dirigeants occidentaux et au Mossad pour lutter contre la faim dans le monde !
Incroyable, mais c'est aussi ça la puissance de l'instant câlin conjuguer à celle de Star Wars messieurs et mesdames.
Et aux autres je leur dis bonne chance.



Mr Méchant.

"Daft Punk réinvente la musique de film".

"Daft Punk réinvente la musique de film". C'est ce qui est écris sur le dossier de presse transmit par la maison de disque donc. Levons tout de suite un malentendu : NON Daft Punk ne réinvente pas la musique de film. Que ceci soit très clair entre nous. On peut la faire à des gens qui ont découverts les vertus des B.O avec "The dark knight", mais surement pas à ceux qui se penchent sur le sujet depuis leur enfance...
Pas de ça ici donc.
Je l'ai déjà dis, le mec qui a eu l'idée de prendre les Daft pour la B.O de la suite de Tron devrait recevoir en cadeau un continent entier et un bon milliard d'esclaves femelles de la main de Dieu lui même.
C'était tellement évident, qui d'autre de toute façon ? Black eyed Peas et David Getta ? Allez restons sérieux.
Le film n'arrivera chez nous qu'en février, et pour rajouter un peu plus d'impatience, je rappelle que Brad Bird et John Lasseter on visionné le film en post production et ont fait office de conseiller sur le scénario, David Fincher quant à lui y alla de ses conseils techniques. Mais pourquoi nous on attend février alors que le film sort dans 15 jours aux états unis au fait ?
Ben on sait pas...
Bref, revenons à la musique du film qui a "fuité" la semaine dernière sur le net.
Que peut-on en dire ? D'abord que c'est monstrueux, que le son (pourtant en MP3 pour l'instant) est gigantesque, et que Daft Punk a parfaitement assimilé la construction d'une montée épique. Faut dire qu'aidé d'une centaine de musiciens la vision du groupe pouvait être "bigger than life". Et les influences donc ? Elles arrivent d'à peu près partout. On pense d'abord forcément à Hans Zimmer et ses cordes "Batmaniennes", évident encore une fois, d'autant plus que Zimmer faisait déjà référence à Kraftwerk sur le Dark Knight, la boucle est bouclée, ou presque. La deuxième très grosse influence du disque est Moroder, "le parrain" comme l'appelle Sebastien Tellier, "The son of Flynn" renvoi forcément à Scarface, on pourrait dire Carpenter mais les accords et les ajouts de cordes nous ramènent trop Giorgio pour ça. Et puis il y a cette étrange mélancolie qui s'échappe de la musique de Moroder et qui transpire ici aussi. "Outlands" et ses cuivres secs nous rappelle que Philip Glass à composer une des plus belles B.O de la création avec Kundun de Martin Scorsese. "Adagio for Tron" et ses violons renvoi au début quant à lui aux passages les plus tristes de Batman Begins de Danny Elfmann, en passant par le James Newton Howard des grandes heures à mi parcours, pour retourner vers Zimmer, et lorgner du côté des accords et des tonalités du John Williams de "la liste de schindler" en fin de morceau, ouf ! Même l'ombre Wendy Carlos et Vangelis flotte sur l'ensemble, il était normal pour Carlos de rendre hommage à celle (et pas celui hein !) qui avait en 1982 mis en son le chef d'oeuvre avant-gardiste de Disney.
On passe comme ça d'une influence à l'autre à travers tout le score. Et c'est finalement ce que Daft Punk fait de mieux, récupérer, mettre à sa sauce, et rendre hommage sans jamais pomper ses parents. Il y a évidemment deux trois morceaux purs "punkien" (le fantastique "end of line" et le violent et épique "Tron legacy (end titles)" sans quoi on aurait eu le droit d'être déçu...
Le grand tour de force de Daft Punk est là : ne pas rendre ce que l'on attend d'eux, une fois de plus le groupe n'en fait qu'à sa tête et c'est bien à ça qu'ils doivent leur réussite.
Etre sûre de son talent et de soi.
Bon voilà une petite "analyse" d'une grande et magnifique B.O, on a plus qu'à attendre de voir si les images sont à la hauteur du son, pour ma part je n'en doute pas, et comme le scénario est signé des garçons qui ont écrit Lost, je peux dormir tranquille, et vous aussi.
Ah ! Et j'oubliais, j'ai eu un mi mou quand même sur la voix de Jeff Bridges sur "The grid", pas vous ?



J.

vendredi 26 novembre 2010

L'instant calin de Mr Méchant.

Et oui encore un instant câlin parce qu'il fait froid dehors et dans nos coeurs, et que je sens bien que le soir dans vos chaumières au coin du feu, un bol de tisane à la main vous vous repassez en boucle, en famille, ces petits instants d'éternité, oui je le sais.
C'est donc Scott C. illustrateur génial qui s'occupe de rendre choux le film préféré des années 80 de La Fan Club...
Amour pour toujours.



J.

mercredi 24 novembre 2010

Avatar s'invite chez les Simpson



Mrtdll

Arietty no Ghibli

Le prochain Ghibli sortira donc le 12 janvier 2011... pas de Miyazaki mais c'est Hiromasa Yonebayashi qui réalisera cet anime dans la ligne droite des Minipouces.



Mrtdll

Platoon

Sinon, chez Hot Toys, on est toujours au top !








Mrtdll

mardi 23 novembre 2010

Sexisme & Jouet

Shoes up X Vinyl & Co.

Petit encart sympatoche dans le dernier numéro de Shoes-up, alors merci à eux, merci à vous et merci la vie !
C'est toujours le 2 décembre chez le marchand de bonheur...



J.

lundi 22 novembre 2010

True Grit

Et regardez qui va venir mettre tout le monde d'accord en cette fin d'année.




Sonny

The Suburbs

Arcade Fire + Spike Jonze



Mrtdll

Judge Dredd

Le prochain film de Pete Travis a trouvé son juge en la personne de Karl Urban (perso j'aime bien le pélo même s'il a commis le film DOOM).

En tout cas, voilà la 1ère photo du pélo en costume... on a l'impression qu'il flotte un peu dedans, ils ont du garder l'ancienne tenue de Sly ;)


Le prochain film de Pete Travis a trouvé son juge en la personne de Karl Urban (perso j'aime bien le pélo même s'il a commis le film DOOM).

Mrtdll

samedi 20 novembre 2010

White lies / Bigger than life.

Nouveau clip de White lies.
Réalisé par Jonas & François.
Je ne vous fait pas l'offense de vous dire à quoi tout cela fait référence...

white lies - bigger than us from EL NINO on Vimeo.



J.

L'instant calin de Mr Méchant.

Je reviens avec un calin pour ce week end, mais faites gaffe au retour de bâton du lundi...



J.

vendredi 19 novembre 2010

Prends un Poster !

Et une double ration de bonheur !




Mrtdll

Tokyo Drift

Voilà, le prochain qui tombe, ça sera "Cars 2"... Alors oui même si j'ai bien aimé le 1er opus, je dois dire que ce n'est pas celui qui m'a fait le plus tripé et pas conséquence, la suite n'est pas celle que j'attends le plus. Mais entre temps j'ai vu "Toys Story 3" et je me dit que tout est possible.
Truc marrant, j'ai l'impression qu'ils ont pris un contre-pied total par rapport au 1 et qu'on va passer de "Jour de Tonnerre" à James Bond.
Je vous dis que l'hiver prochain, ça va commander des voitures à noël !



Mrtdll

jeudi 18 novembre 2010

L'instant câlin de Mr Méchant.

Qui n'a pas envie de passer sa vie au creux de la petite fourrure de ventre de ce lapin ?




J.

AvP, a new hope

Ils savent plus quoi inventer avec cette putain de franchise !






Mrtdll

mercredi 17 novembre 2010

Le moment ultra violence de Mr Méchant.

Oui je sais c'est très violent, mais que veux-tu... La vie est violente.
Et aux autres je leur dis bonne chance.



J.

La Lanterne Verte



Bon alors je vais déjà enfoncer des portes ouvertes en disant que Green Lantern est sans doute un des héros de chez DC les plus intéressants (n'en déplaise à certaines personnes), il est en quelque sorte le pendant cosmique du Surfer d'Argent, il suffit de lire Blackest Night pour s'en persuader.
Ensuite, le choix de Ryan Reynolds pour incarner Hal Jordan est une bonne nouvelle, je remarque aussi que même si ce n'est pas ce qui me plait le plus, l'humour semble présent (oui parce que Hal Jordan est un sacré déconneur dans le comics), le bestiaire a l'air bien pensé et l'adaptation a l'écran de Sinestro, Abin Sur, Tomar-Tu et Kilowog est pas mal du tout... mais bon, il y a un "je ne sais quoi" qui pue un peu du cul quand même, la synthèse me parait un peu cheap et l'intensité dramatique.... bon on va attendre avant de flinguer le film, j'aurai peut-être une bonne surprise.





In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!


Mrtdll

lundi 15 novembre 2010

Totally Badass !

Parce qu'on les préfère parfois sévèrement burnés, ils reviennent en mode bière, metal et glaive de combat !










Mrtdll

L'instant calin de Mr Méchant.

Parce que trop de brutalité et de terreur dans ce monde injuste, j'instaure un "instant calin" pour nos coeurs engourdis.
Merci et aux autres je leur dis bonne chance.



J.

vendredi 12 novembre 2010

Pixar Parody

Même quand c'est pas eux, c'est quand même génial.



Mrtdll

WAR

Préparez vos frissons...


Battle Los Angeles Trailer
envoyé par teasertrailer. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

J.

LEGACY

J'entends dire ici et là que la bo des Daft pour Tron serait en mode "service minimum"... peut-être, mais pourquoi chaque trailer de ce putain de film me met la chaire de poule ?



Mrtdll

jeudi 11 novembre 2010

Le meilleur schéma au monde

Ne cherchez plus, vous avez à présent toutes les réponses aux questions qui hantent vos nuits depuis maintenant plusieurs décennies.
Où cache-t-on la contrebande dans ce satané vaisseau ? Quel est ce circuit électrique de démarrage défaillant ? Où Chewie pionce-t-il ? Et une bonne fois pour toute où Yoda peut-il bien planquer ses réserves de zahl de Bantha ?



Smart Ass

mercredi 10 novembre 2010

BOOBA - MA COULEUR Directed by JAC & JOHAN et CHRIS MACARI


Booba - Ma Couleur
envoyé par Booba. - Regardez plus de clips, en HD !

DIRECTED BY JAC & JOHAN et CHRIS MACARI

L'appel du Devoir !

Autant certain publicitaires devraient se pendre a force de nous faire manger de la merde télévisuelle, autant certains se creusent un peu la tête. Perso je trouve la dernière pub de "Call of Duty" super bien fichue !



Mrtdll

lundi 8 novembre 2010

Venu de nulle part...

Bonne nouvelle, Allociné propose un épisode entier et le tout en HD de la nouvelle série animée "Cobra" !
Belle initiative quand même ? Bon en attendant le film d'Alexandre Aja c'est pas mal ;)



Mrtdll

mardi 2 novembre 2010

Darkchylde by Carpenter



Je ne me souviens plus trop qui a commencé à publier Darkchylde... Image ? Maximum Comic ? Wildstorm ? Toujours est-il qu'en 1996, Randy Queen sort un comics dans la veine des Darkness, Spawn et autres Witchblade. Personnellement j'ai jamais trop accroché à cette histoire de fille mi-démon, mi-humaine qui doit sauver son village des hordes impies mais le succès est là, à tel point qu'une adaptation voit presque le jour il y a quelques années de ça (cf le trailer ci dessous), mais faute de budget, le projet reste dans les tiroirs.

Là où l'histoire devient intéressante c'est qu'on apprend pour Halloween (donc hier) qu'un nouveau film Darkchylde va voir le jour et que ce sera Mr John Carpenter himself qui s'occupera de l'adaptation du dit-comics à l'écran. Long time no see John, on t'en souhaite une bonne !



http://www.darkchylde.com/



Mrtdll

Cap

Nouvelle salve de photos pour le prochain Captain America... pour moi ça sent assez bon.









Mrtdll