vendredi 6 mai 2011

Call of the Dead


Dire que les zombies sont à la mode est -comme il est souvent dit pour plastronner avec de l'orthographe haut de gamme- un euphémisme. Aujourd'hui nous savons tous très bien qu'aucun média n'est épargné par la contamination et que les jeux-vidéo possèdent de loin les plus magnifiques représentants du genre. En effet, que ce soit sur des mega hits à gros budget (DEAD RISING, LEFT 4 DEAD...) ou à travers des jeux à télécharger (DEAD NATION, BURN ZOMBIE BURN!...), le mort-vivant est un envahisseur de tous les instants qui ne laisse aucun répit aux fans (même moi j'arrive pas à suivre c'est vous dire...).
C'est donc le mode "Zombie Nazi" introduit dans le 5ème volet de la franchise CALL OF DUTY (WORLD AT WAR) sous forme d'un survival mode des plus stressants qui lança la mode. Ce multijoueur horrifique provoqua un tel engouement que les petits gars de TREYARCH ne pouvaient en rester là. Et c'est au tour du récent BLACK OPS de se voir fraîchement doté d'un nouveau pack en multi dont l'une des cinq maps sera une fois de plus entièrement dédiée aux zombies. Mais cette fois-ci, l'habillage a des atouts fortement membrés ! Si sur le jeu original il était déjà très amusant de pouvoir incarner Kennedy, Nixon, Castro ou McNamara en dégommant des revenants nazis dans les sous-sols du Pentagone, ce nouvel add-on intitulé CALL OF THE DEAD (présent dans le DLC nommé ESCALATION donc) joue à fond la carte du délire GRINDHOUSE que nous affectionnons tant. Les heureux élus sont donc des acteurs de chair et de sang ayant tous été affiliés à un moment de leur carrière à un univers plus ou moins horrifique.


J'annonce: Danny Trejo (comme par hasard), Sarah Michelle Gellar (bien vu !), Robert Englund (représente) et ce bon vieux Michael Rooker qui vient tout récemment d'intégrer le casting de la série WALKING DEAD dans la peau d'un personnage inédit.
Et pour couronner le tout, c'est BIG GEORGES ROMERO himself qui viendra leur casser les pieds sous la forme d'un super zombie ! Que demande le peuple ?
Amusant de voir toute l'énergie (et les dollars) dépensés pour un "simple" bonus téléchargeable mais il faut bien reconnaitre que le produit fini charme autant qu'il rend hommage avec des trognes qu'on attendait pas forcément. Et puis quand on sait combien la franchise rapporte, et ce malgré le manque à gagner du au piratage (pour info BLACK OPS a été téléchargé 4,27 millions de fois dans sa version PC, battant le précédent volet ancien détenteur du record du jeu le plus piraté !). Et quand on sait également combien de joueurs squattent le Xbox Live et le PSN, on pouvait légitimement s'attendre à du travail bien fait et généreux. Car dans cet opus ESCALATION, c'est clairement CALL OF THE DEAD qui est mis en avant avec une map beaucoup plus grande que par le passé et pas mal de surprises à l'intérieur nous promet-on.
Mais pour mesurer l'ampleur virale du sujet, je vais laisse déguster tranquillement le trailer qui suit, très cool et très saignant !

Et pour les spécialistes de Romero, tendez bien l'oreille sur la première musique.


Mazz

1 commentaire:

Charcuterie du 7ème a dit…

ouai les zombies c'est comme les super-héros, ils sont partout.
Après je vais pas jouer mon pisse froid parce que perso, je veux jouer à ce jeu en lan tout de suite !