lundi 23 août 2010

Happy Birthday DC !



75 ans que "National Allied Publications" a vu le jour et avant de faire dans le Super héros, on se la jouait "détective" façon Dick Tracy chez DC parce que c'est ce qui marchait à l'époque, leur spécialité étaient les "one shot", pas de personnage récurent. Mais en 1938, les choses changent avec l'arrivée d'Action Comics #1 et de ce Super-homme qui changera la donne.
Alors pourquoi fêter cet anniversaire plus que les autres, c'est vrai que pour les 70 ans, on a fait profil bas chez DC de peur de passer pour des "vieux cons". Et oui, papy Wayne et Grand'pa Kent ne sont plus tout jeunes et on voulait éviter que ça se sache. Mais entre temps, y-a eu le Dark Knight et les Watchmen et tout à changé, on veut clamer haut et fort qu'on est là, qu'on est beau et sévèrement burné !



Du coup, Paul Levitz, président et Rédacteur en chef de chez DC pendant plus de 10 ans a bossé avec Taschen (qui rappelons-le a commencé comme Comic Shop a Cologne) pour nous sortir presque 10Kg de bonheur, 720 pages, un truc énorme ! Ca c'est bien, mais c'est pas finit parce qu'on va avoir droit a pas mal d'autres surprises pendant l'année.
D'abord il y a eu Colette qui a sorti une collection ultra limité (tout est parti en quelques jours), en ce moment c'est Celio qui nous sort des t-shirts "golden, silver et modern age" et on nous promet d'autres trucs à suivre.
Donc, stay tuned les amis, ils arrivent !

Mrtdll

2 commentaires:

darkman a dit…

Le Taschen, il fait de l'oeil quand même...

Charcuterie du 7ème a dit…

un minimum... par contre c'est un gros bébé, 'faut savoir où le mettre.