Non, parfois cette attente est initiée par une simple image.
Je sais d'ores et déjà deux choses:
La première, c'est que J est désormais fan de ce type et plus particulièrement de son blouson.
La seconde, c'est que je ne vais certainement pas attendre la sortie française de ce film pour le voir.
Oui s'il-vous-plaît mes amis et autres lecteurs de ces lignes que je ne connais pas, indignez-vous avec moi en apprenant que "I SAW THE DEVIL" de Kim Ji-woon, sorti dans sa Corée natale en août dernier n'arrivera chez nous qu'à la date ridicule du 6 juillet 2011.
Je ne veux même pas savoir pour quelles obscures raisons nous subissons un tel handicap mais ce n'est pas la première fois qu'on nous fait le coup. Qu'il est loin le temps où les Johnnie To et autres nouveautés coréennes se trouvaient facilement au Ciné Cité, quand ce complexe avait encore un peu de couilles et de goût. Il n'est cependant pas exclu de le trouver là-bas le moment venu mais comme je le disais, cette attente est insupportable et impardonnable.
Mais parlons plutôt brièvement du film dont le pitch se résume comme ceci:
"Un agent secret dont la fiançée vient d’être assassinée se lance à la poursuite du meurtrier"
Difficile de faire plus simple. D'après certaines critiques, le réalisateur aurait trop cédé à sa façon d'esthétiser l'image et la violence graphique faisant de son thriller un rodéo sanglant et sadique dénué de toute implication psychologique, notamment concernant la déshumanisation de ses personnages. J'imagine que ce point de vue peut en effet être perçu comme nocif par certains mais diablement réjouissant pour d'autres. Sachant que le film a provoqué indignation et tollé général lors de sa projection-test, il s'en est retrouvé amputé de 90 secondes pour sa version salle. Encore une info qui ne risque pas de calmer nos ardeurs ! C'est pas pour faire le gros bourrin réclamant sa dose de violence asiatique annuelle mais en fait si, c'est pour ça.
En tête de casting, l'énigmatique Lee Byung-hun (vu dans A BITTERSWEET LIFE du même réalisateur et dans G.I. Joe) poursuivra sans relâche le toujours charismatique Choi Min-sik (OLD BOY, LADY VENGEANCE...) qui promet une fois de plus de camper avec panache un rôle de désaxé, ici un psychopathe violeur/découpeur.
En attendant d'en savoir plus concernant les imports DVD et diffusion M6 HD, je vous laisse le soin de regarder le trailer en VO non-sous titrée (chassé inclu).
Comme ça on comprend rien mais on trouve ça cool !
Mazz
9 commentaires:
Je le veux mainant ce film !
Nous sommes tous d'accord là-dessus !.
J.
M6 HD ne lâche pas facilement ses fichiers, j'en suis à mon 4ème essai sans succès.
J'ai l'impression que quelqu'un utilise une poupée vaudou contre moi, une poupée à gros cul...
Je l'ai vu il ya quelques jours et c'est une tuerie, peu axé sur la psychologie des persos c'est vrai, mais le rapport deux force entre les deux acteurs est vraiment bien foutu ...Bien bourrin/malsain par moments, drole parfois,et tendu comme un string du début à la fin. Je le conseille à donf
saloperie de clé USB !!!
mais Tito, t'as réussi a avoir toutes les infos pour recoller les fichiers entre eux ? Parce que Maz peut te réexpliquer ;)
nan, mais connais quelqu'un qui s'y connait en informatique...
Mine de rien Tito a écouté mon aventure jusqu'au bout sans sourciller (ou était-il hypnotisé par mon marcel ?).
Pour cette raison il mérite le film car il a souffert !
hypnotisé par le personnage tout entier...
Putain de film.
Enregistrer un commentaire