jeudi 22 mai 2008

Welcome back to the jungle

Vous avez crû que j'avais lâché la cité des anges parce que je me suis laissé aller à un petit croc dans la grosse pomme? Vous êtes malades! Je me pourlèche les canines de ce nouveau David Ayer, après son très bon Bad Times. Ayer, également scénariste de Training Day, le film qui permis à Denzel de soulever enfin ce Graal tant mérité, peut sans problème se faire une carrière dans le sillage d' Ellroy, version cinemascope. Et le maître est aussi scénariste du film! Big James, la légende, se retape une plongée dans les embrouilles de Los Angeles. L'association de ces deux maverick devrait donner un film bien crade où tout est question de fréquentations, de morale personnelle et de survie. L.A, c'est leur ville, ils connaîssent tout des combines pourraves de ses flics et des ses gangs. Les bonhommes savent de quoi ils parlent. Ayer dessine petit à petit une mythologie intéressante autour de figures de polar classique. Du cinema frontal, loin des pastiches servis bien froids de nos contrées pas trop sauvages.
Street Kings, c'est aussi un casting classe. Forrest Whitaker (pas très loin de The Shield, l'autre monstre récent de polar angelinos), Common ( déjà bon dans Smokin' Aces & American Gangster), The Game (bon ben lui les gangs il connaît) et ce gentil Keanu Reeves, des fois bon et des fois non. Mais là, je le sens bien. Je crois que j'ai pas fini de vous faire chier avec L.A cette année moi.

Hate it or love it









Snake Eyes

1 commentaire:

Mazz a dit…

Ben moi j'espère du bien mais la bande-annonce elle est en tout cas très basique non ?
Mais on sait que ça ne veut rien dire, à voir donc...